LES TÉLÉVISEURS LG NANOCELL OFFRENT UNE EXPÉRIENCE CINÉMATIQUE RÉALISTE AVEC DES COULEURS PURES SUR DES ÉCRANS ULTRA GRAND

  La distanciation sociale oblige les cinémas à rester fermés dans de nombreux pays, le salon devient donc le home cinéma pour la plupart des gens. À la lumière de cette nouvelle réalité, plusieurs grands studios de cinéma ont reconsidéré la façon dont ils distribuent leurs nouveaux titres, avec certaines versions déjà en cours de passage en 2020 directement en VOD ou services de streaming. Pour les consommateurs qui cherchent à vivre la véritable expérience cinématographique et regarder les derniers blockbusters à la maison (ou tout autre contenu de qualité disponible en ligne, d’ailleurs), un téléviseur de grande taille est une pièce essentielle du puzzle. Mais ce n’est pas tout sur l’échelle de l’écran : reproduction des couleurs, contraste et même fréquence d’images, tous jouent un rôle important dans la diffusion des films comme le souhaitaient leurs créateurs.

Disponible dans des tailles d’écran allant jusqu’à 75 pouces, et produisant les couleurs les plus pures sans distorsion, les téléviseurs NanoCell 2020 de LG sont le choix parfait même pour les plus exigeants des cinéphiles. La gamme 2020 NanoCell utilise la propre nano-ingénierie de l’entreprise, qui comporte des nanoparticules d’un seul nanomètre (nm) de taille (un nm équivaut à un milliardième de mètre – un cheveu humain mesure environ 60 000 à 100 000 nm de large).

La technologie de LG utilise un système de filtrage innovant qui affine l’image à l’écran pour assurer une qualité d’image exceptionnelle. Les nanoparticules filtrent les impuretés tonales, permettant à la LG NanoCell de reproduire des couleurs plus réalistes, vibrantes et précises que tout autre téléviseur LCD. Les téléviseurs de LG le font en ajustant avec précision le rouge, longueurs d’onde de la lumière verte et bleue, avec les nanoparticules absorbant l’inutile longueur d’onde pour obtenir une plus grande pureté des couleurs. Ce processus, par exemple, se traduit par des rouges qu’un téléviseur LCD conventionnel sans filtrage des nanoparticules – où la lumière rouge se mélange inévitablement avec d’autres longueurs d’onde de couleur, comme le jaune ou l’orange.

De plus, le filtre à nanoparticules absorbe la lumière ambiante et réduit la réflectivité, ce qui aide à améliorer le contraste. Dans le même temps, la technologie Full Array Dimming Pro de LG fournit des détails nets et contribue également aux performances de contraste exceptionnelles de NanoCell, créer des scènes plus réalistes quel que soit le genre de film en cours de lecture.

En fin de compte, les avantages de la nanotechnologie améliorent l’expérience de visionnement globale. Pour pouvoir contrôler la lumière plus précisément, la gamme 2020 NanoCell de la société propose des noirs accentués qui donnent une profondeur et des détails exceptionnels aux scènes sombres et pures, plus naturelles avec des couleurs qui ajoutent un nouveau sens du réalisme dynamique à chaque image.

Avec beaucoup plus de visibilité dans les ombres ou dans les scènes nocturnes, il est possible de voir ce qui est pratiquement invisible sur un modèle LCD classique, comme les marques sur un tigre quand il se tient dans l’ombre contre le soleil couchant, ou les expressions faciales d’un acteur rétroéclairé au clair de lune. Le contrôle amélioré de la lumière apporte également des tons plus naturels aux scènes où il y a une forte source de lumière – comme un feu rugissant ou des projecteurs. Une expression des couleurs brillante et cohérente est également garantie dans les scènes sombres, où les couleurs

 

 

conservent leurs teintes naturelles plutôt que de prendre la teinte grisâtre vers laquelle ils tendent sur les écrans LCD conventionnels.

Les visuels cinématographiques offerts par les couleurs pures et le contraste impressionnant du LG NanoCell sont encore améliorés avec des fonctionnalités optimisées pour les films qui font entrer Hollywood dans la vie, vous permettant de vivre pleinement les films comme prévus par leurs réalisateurs.

Dolby Vision IQ prend les avantages de Dolby Vision au-delà du HDR, qui règle intelligemment la luminosité, la couleur et le contraste de l’écran en fonction du genre et des conditions d’éclairage, tandis que Dolby Atmos offre un son convaincant qui ajoute au sentiment d’immersion des téléspectateurs.

En mode Filmmaker, les processeurs avancés utilisés dans les téléviseurs LG NanoCell affine automatiquement la qualité d’image, désactive le lissage de mouvement pour que les films conservent leurs apparences une fois projetés dans un cinéma. Non seulement le mode cinéaste préserve l’intention artistique derrière le film, et rapproche l’expérience du divertissement à domicile à celle du cinéma.

De plus, les téléviseurs NanoCell 2020 offrent un accès facile à tout le contenu dont vous avez besoin, des derniers films, émissions de télévision et documentaires, des sports en direct, des animations et plus encore. Juste installez-vous confortablement et utilisez l’interface WebOS intuitive de LG pour choisir de nombreuses offres sur des services tels que Disney +, Apple TV +, Netflix et LG Channels.

Vous n’avez même pas besoin d’utiliser la télécommande pour régler le volume, lancer des applications ou obtenir des informations sur le film que vous regardez, grâce à la voix intégrée, alimentée par l’IA. Dites simplement « Salut LG », puis dites au téléviseur ce que vous voulez faire. De plus, la gamme LG NanoCell facilite la mise en miroir du contenu depuis un mobile sur grand écran avec des fonctionnalités telles que Smart Screen Share et Apple AirPlay 2.

Communiqué

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.