Les autorités marocaines lèvent l’interdiction des déplacements nocturnes après Aïd Al-Fitr

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les autorités marocaines ont décidé de lever l’interdiction des déplacements la nuit immédiatement après l’Aïd al-Fitr. C’est ce qu’indiquent des sources bien informées qui se sont confiées à Hespress.

La mesure d’interdiction des déplacements nocturnes, imposée par les autorités depuis le 1er Ramadan entre 19h00 et 05h00, sera abandonnée après l’Aïd Al Fitr, selon les mêmes sources.

L’annulation de la mesure d’interdiction des déplacements la nuit ne signifie nullement la facilitation de sortie des citoyens sans excuse ni motif raisonnable, ajoute-t-on. Car les mesures précédemment annoncées par les autorités, à savoir l’obtention du certificat de déplacement exceptionnel et le déplacement en cas d’urgence, seront toujours exigées en cas de sortie du domicile.

Cette nouvelle mesure intervient après la décision des autorités marocaines de prolonger une deuxième fois et pour 3 semaines supplémentaires, soit jusqu’au 10 juin, la période de confinement de la population dans le cadre des mesures préventives pour lutter contre la propagation du coronavirus dans le Royaume.

A. Q

Partager.

Votre commentaire


Nos Partenaires