L’entreprise Mascool est née en 2020 comme un projet qui recherche l’exclusivité à travers l’innovation appliquée à l’exclusivité : ils conçoivent des meubles de salle de bains en porcelaine, entièrement adaptables. Tout est développé à Alicante, dans la zone industrielle de Príncipe Felipe, et le processus se déroule à Alicante. Aujourd’hui, elle s’associe à l’entreprise RP Canarias dans le cadre d’un accord de distribution exclusive de ses produits – spécialisés dans les meubles de salle de bains – pour les îles Canaries et le Maroc. L’entreprise se chargera ainsi de la commercialisation de ses produits dans ces territoires.
Mascool est un fabricant de meubles de salle de bain en porcelaine et personnalise les meubles avec des projets uniques. Dans ce cas, l’entreprise travaille en B2B. Si une entreprise demande un certain meuble pour un client, une fois les mesures spécifiées, elle crée un rendu qui montre le produit dans une salle de bains et aide le client final à le visualiser dans sa propre salle de bains. Ils collectent ensuite le matériel dans les locaux de l’entreprise et l’emmènent dans leur usine pour le fabriquer. Une fois le produit prêt, ils l’envoient là où il est nécessaire. Ils ont ainsi optimisé le processus d’assemblage en une douzaine de jours à compter de l’arrivée du matériel à l’usine.
La jeune entreprise d’Alicante cherche à se développer au niveau national et international. L’objectif est d’augmenter les points de vente et de toucher les professionnels en Espagne et dans le monde. En ce qui concerne ses projets, elle a breveté l’égouttoir Cool Line, le plus étroit du marché, et travaille à l’acquisition de nouveaux matériaux qui permettront de créer des meubles de salle de bains haut de gamme.
Selon l’entreprise, son innovation réside dans le fait qu’il est fabriqué en acier inoxydable, qu’il permet le montage de carreaux de porcelaine directement dans l’écoulement et qu’il s’adapte complètement au receveur de douche pour faciliter l’installation et l’étanchéité. En outre, la conception de l’écoulement favorise le drainage, évitant ainsi la formation de flaques d’eau. Ce modèle d’écoulement combine ainsi l’un des avantages du travail de cette jeune entreprise, à savoir l’adaptabilité. Et aussi l’exclusivité « parce qu’il peut être personnalisé selon le goût, la taille, la couleur ou la texture ». Son installation est simple, il réduit le poids et comme il a été développé pour être installé au niveau du sol, il facilite la mise en place de l’écran et le libre accès », selon l’entreprise.
L’entreprise est née en 2015 avec une idée forgée, mais ce n’est qu’avec la pandémie totale que le projet a commencé à prendre de l’ampleur et à fonctionner. En outre, elle travaillait déjà sur des innovations en matière de mobilier de salle de bains. Une autre de leurs étapes a été l’enregistrement, par le biais d’un modèle d’utilité, d’une structure en matériau galvanisé avec laquelle ils fabriquent et recouvrent leurs meubles sans utiliser de bois. Ils s’en servent pour fabriquer des meubles sur mesure.
Article Précédent
Big 5 Global 2023 couvre l’ensemble du spectre de l’industrie de la construction, du début à la fin
Article Suivant
vous pourriez aussi aimer