Le projet de la LGV Kénitra-Marrakech gagne en vitesse avec de nouveaux contrats attribués
Le chantier de la future ligne à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech avance à grands pas. Après avoir attribué les deux premiers lots de travaux de génie civil à des entreprises chinoises, l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a sélectionné le groupe marocain TGCC pour le quatrième lot du projet, couvrant un tronçon de 51 kilomètres.
TGCC s’est distingué en soumettant une offre financière compétitive de 2,8 milliards de dirhams, devenant ainsi le candidat le mieux-disant pour ce segment du mégaprojet.
Pour rappel, l’entreprise chinoise China Railway Group (CREC 4) avait remporté le premier lot de 63 kilomètres grâce à une proposition financière de 3,4 milliards de dirhams. Le deuxième lot, couvrant 64 kilomètres, a été attribué à Shandong Hi-Speed Engineering Construction Group, filiale du groupe Shandong Hi-Speed, avec une offre de 4,05 milliards de dirhams.
La mise en service commerciale de cette ligne à grande vitesse est prévue avant 2030, renforçant ainsi le réseau ferroviaire national et facilitant la mobilité entre le nord et le sud du pays.