Le Portugal présente ses opportunités d’investissement aux entreprises marocaines

«Investir au Portugal. Le bon choix. Au bon moment». C’est le thème d’un séminaire organisé, jeudi à Casablanca, par la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services du Portugal au Maroc (CCISPM). Ce séminaire, qui se tient à l’occasion du 25e anniversaire de l’accord d’amitié et de coopération maroco-portugais, vise à présenter aux investisseurs marocains le potentiel du Portugal, les avantages et soutiens pour l’Investissement direct étranger, ainsi que les opportunités qui s’ouvrent aux entreprises marocaines.

Ont participé à cet événement, l’ambassadeur du Portugal au Maroc, Maria Rita Ferro, et le président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services du Portugal au Maroc, José Maria Teixeira, ainsi que plusieurs Hommes d’affaires marocains et portugais.

Selon le président de CCISPM, José Maria Teixeira, «l’organisation de ce séminaire a été motivée par la montée remarquable des échanges commerciaux entre les deux économies, ce qui résulte des excellentes relations politiques et économiques entre le Portugal». Et d’aouter : «On recense aujourd’hui 200 millions euros d’exportations du Maroc vers le Portugal, 1300 entreprises portugaises exportent vers le Maroc et 300 entreprises portugaises importent du Maroc.»

«Le Portugal, souligne-t-il, constitue une porte d’accès à l’Europe, un marché de 500 millions de consommateurs. Il représente également une passerelle vers les pays lusophones qui comptent 260 millions de consommateurs.»

Le responsable portugais n’a pas manqué de souligner que « la proximité géographique et culturelle, les liens historiques et les synergies de complémentarité qui lient les entreprises marocaines et portugaises, constituent des atouts sur lesquelles la CCISPM veut capitaliser davantage».

Pour information, le Portugal dispose actuellement de relations stratégiques avec l’Europe, l’Afrique et l’Amérique. Son adhésion à l’Union européenne a renforcé sa position internationale. Il est devenu une véritable passerelle vers les autres marchés lusophones.

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