Le Maroc en tête de l’action climatique : Green Impact Expo 2025, un catalyseur pour la mobilité durable en Afrique

Classé 8ᵉ au monde selon l’indice de performance climatique (CCPI 2025) dévoilé lors de la COP29 à Bakou, le Maroc confirme son rôle de leader en matière de lutte contre le changement climatique. À cette occasion, le pays s’apprête à accueillir un événement phare : le Green Impact Expo & Summit 2025, prévu du 11 au 13 février à Anfa Park, Casablanca.

Placé sous l’égide des ministères clés (Industrie, Transition Énergétique et Logistique), cet événement se veut un moteur de transformation pour la mobilité durable en Afrique. Il réunit décideurs publics, entreprises, universitaires et acteurs de la tech, dans une dynamique collaborative visant à innover, partager des bonnes pratiques et élaborer des solutions concrètes pour relever les défis climatiques.

La dimension internationale du sommet est renforcée par la France, pays d’honneur, et par la participation de grandes nations comme l’Allemagne, le Canada, la Chine et la Suède. Ce cadre global offre une opportunité unique pour les entreprises africaines d’accéder à des marchés, technologies et expertises internationales, tout en renforçant leur compétitivité dans la transition vers la décarbonation des transports.

Grâce à un programme scientifique inclusif, piloté notamment par le CESE, le Green Impact Expo & Summit 2025 promet de faire avancer concrètement les ambitions climatiques et économiques, en ancrant la mobilité durable au cœur des priorités régionales et mondiales.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.