LafargeHolcim Maroc.. Un titre à « accumuler » (BKGR)

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Casablanca, 07/06/2022 (MAP) – BMCE Capital Global Research (BKGR) a recommandé, dans son stock guide des principales valeurs marocaines de mai 2022, d’accumuler le titre LafargeHolcim Maroc, valorisé à 2.163 dirhams.

Avec un upside de 20,2%, BKGR recommande d’accumuler le titre dans les portefeuilles, en dépit des craintes relatives au contexte international et national et dans l’attente d’un retour à un niveau normatif des prix des matières premières.

En 2022 et dans un contexte particulièrement inflationniste, BKGR table sur une amélioration de son top line de +7% à 877 MDH tenant compte d’une quasi-stabilité des écoulements de ciment comparativement à 2021 couplé à un effet prix positif induit par la répercussion d’une partie de la hausse des coûts des intrants sur les prix de vente.

Dans ce sillage, BKGR table sur un repli des marges opérationnelles pour le leader cimentier atténué notamment par l’intensification de l’utilisation de combustibles alternatifs avec l’objectif de porter le taux de pénétration à 20% à terme et une poursuite de la progression du taux d’utilisation qui devrait s’établir à plus de 60% en 2022. Parmi les forces de ce titre, BKGR met en exergue la position dominante sur le Marché et forte présence sur les régions Nord, Centre et Est du pays représentant plus de 65% de la consommation nationale et l’adossement au leader mondial des matériaux de construction LafargeHolcim.

Du côté des faiblesses, fait état de forte dépendance au marché local et faible compétitivité à l’export.

Share.

Leave A Reply