La question de l’eau et des décharges sauvages au cœur d’une session extraordinaire du Conseil régional de Béni Mellal-Khénifra
Mohammed Drihem
Le Projet d’accord de partenariat avec l’OCP pour des projets de développement : Une convention de partenariat a également été proposée entre la Wilaya de la région Béni Mellal-Khénifra, le Conseil de la région Béni Mellal-Khénifra et l’Office Chérifien des Phosphates (OCP) pour l’exécution de projets de développement, avec un coût total estimé à 40 millions de dirhams.
La mise en œuvre de cette convention se fera via une loi organique qui permettra la création d’une société multiservices. Cette entité regroupera des représentants des collectivités locales et se concentrera exclusivement sur leurs besoins. Le Président Barakat a exprimé sa gratitude envers les partenaires, notamment le Ministère de l’Énergie et de la Transition Énergétique et du Développement Durable, le Ministère de l’Intérieur, la Région en tant que partenaire, et l’OCP qui contribuera à la concrétisation de cet accord à travers la société multiservices. Le président de cette société sera élu, à l’instar des autres sociétés multiservices dédiées à l’eau et à l’assainissement liquide, et comptera des représentants des communes.
