LA PREMIÈRE TÉLÉVISION OLED ENROULABLE  AU MONDE  

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Une nouvelle façon de regarder la télé avec diverses fonctions d’affichage, ThinQ AI et le processeur Alpha 9 Gen 2

   LG Electronics  introduit une nouvelle génération de télévisions au CES 2019 avec la première TV OLED enroulable. La LG SIGNATURE OLED TV R (modèle 65R9) redéfinit le concept de la télévision avec sa forme variable, uniquement possible grâce à la technologie de pointe OLED de LG. Ce produit unique de LG offre une qualité d’image et de son inégalées, pour l’aménagement de l’espace télé parfait.

Depuis le début de l’ère moderne, la taille des écrans de télévision n’a cessé d’augmenter à mesure que la résolution augmentait et que les consommateurs réclamaient une expérience de visionnage plus immersive. Le compromis est venu sous la forme d’un grand rectangle noir qui dominait la pièce lorsque la télévision n’était pas utilisée. Même les téléviseurs à projection les plus avancés n’ont jamais été en mesure de fournir le contraste ou le noir profond que réclamaient les consommateurs. Dans le but de rendre les grands téléviseurs moins visibles, les fabricants s’efforcent de créer des écrans encore plus minces, en se concentrant sur des conceptions aussi discrètes que possible.

Au fil des ans, les écrans de télévision sont devenus plus grands, à mesure que la résolution des écrans s’améliorait. L’année passée, avec l’introduction LG SIGNATURE OLED TV W, le concept traditionnel de la TV – un écran noir dans votre salon – a été révolutionné. La wallpaper TV a démontré qu’une télévision peut non seulement offrir des bonnes prestations visuelles, mais également qu’elle a sa place subtile dans le design d’une pièce. La dernière innovation de LG fait passer ces prestations au niveau supérieur. LG a créé une télé dont l’écran peut apparaître et disparaître. Le « R » de la nouvelle LG SIGNATURE OLED TV R fait référence à la révolution dans le divertissement à domicile et le réaménagement de la pièce, de par le fait que l’écran, en appuyant sur un seul bouton, peut être enroulé ou déroulé.

Une télévision OLED enroulable change réellement la donne car cela signifie que, par défaut, l’espace n’est pas occupé par un écran de télévision, ce qui ne limite donc pas l’utilisation de cet espace. Le fait que la LG SIGNATURE OLED TV R peut se transformer pour offrir trois options d’affichage – Full View, Line View et Zero View – permet aux utilisateurs d’utiliser leur télévision autrement grâce à la technologie OLED.

Full View permet de regarder la télévision sur grand écran et dévoile tout le contraste, la profondeur et le réalisme inhérents aux télévisions LG.

La qualité d’image et de son IA exceptionnelle, rendue possible grâce aux processeurs intelligents de deuxième génération α (Alpha) 9 de LG et l’algorithme élaboré font que cette télévision est unique en son genre. Depuis 2019, les télés IA de LG supportent la commande vocale via Amazon Alexa ainsi qu’Apple AirPlay 2 et HomeKit. AirPlay 2 permet aux utilisateurs de jouer, en direct de leur appareil Apple, des vidéos d’iTunes ou d’autres applis vidéo, de la musique et des photos sur leur LG SIGNATURE OLED TV R. Le HomeKit d’Apple permet aux clients de commander leur TV LG grâce à l’appli Home ou via Siri

L’option Line View permet de dérouler partiellement le LG SIGNATURE OLED TV R, par exemple pour gérer des tâches particulières n’exigeant pas la totalité de l’écran. Différentes fonctions sont également proposées à l’utilisateur, comme l’horloge le cadre l’ambiance la musique et le tableau de bord d’accueil. Il sélectionne ainsi l’horloge pour consulter rapidement l’heure et la météo, le cadre pour faire défiler des photos de famille partagées à partir d’un smartphone, ou le mode ambiance pour créer une atmosphère plus reposante

Avec l’option Zero View, l’écran 65 pouces 4K du LG SIGNATURE OLED TV R est entièrement caché dans sa base. Mais même en mode Zero View, l’utilisateur peut écouter de la musique et d’autres contenus audio à l’aide du système audio frontal Dolby Atmos 4.2 canaux 100 W. Notez que le boîtier est en aluminium brossé ou encore que les caches des haut-parleurs sont en laine, et que le tout est dessinés par Kvadrat (Danemark). Pas de prix annoncé mais une disponibilité au second semestre.

À propos de LG Electronics Maroc

 La marque LG a été créée en 1998. La société est un leader mondial en électronique, en information et en produits de communication. Elle compte plus de 117 centres d’affaires répartis dans le monde entier et des revenus annuels internationaux de plus de 49 milliards de dollars US.

LG Electronics Maroc est composée de trois divisions opérationnelles : électroménagers (HA), Divertissement pour la maison (HE) et Climatisation. La société a installé son siège social au Quartier d’affaires de Sidi Maarouf à Casablanca. LG Electronics Maroc s’efforce d’offrir des produits primés et reconnus pour leur alliance entre style et technologie. Ces produits novateurs comprennent des Climatiseurs, des téléviseurs à écran plat et des appareils électroménagers.

 

Share.

Leave A Reply