La compagnie maritime italienne Grandi Navi Veloci (GNV) a inauguré cette semaine un nouveau bureau à Nador, son deuxième au Maroc après celui de Tanger.
Cette expansion dans le royaume d’Afrique du Nord s’inscrit dans le cadre de l’opération Marhaba 2024, destinée à faciliter le voyage des expatriés marocains pour des vacances dans leur mère patrie.
« Après une rénovation et un réaménagement complets d’un bâtiment historique stratégiquement situé à l’entrée du port, GNV a officiellement ouvert au public son deuxième bureau au Maroc, après celui de Tanger.
La nouvelle installation permet à la compagnie d’accueillir ses passagers et clients dans un environnement plus spacieux, moderne et fonctionnel », a déclaré GNV dans un communiqué de presse diffusé par le média italien *Shipping Italy*.
Cette initiative traduit l’engagement de GNV envers le Maroc et les Marocains résidant à l’étranger et consolide ainsi son rôle clé dans les échanges maritimes entre le Maroc et l’Italie.
Le Maroc est le premier marché international de GNV, avec plus de 450 000 passagers ayant embarqué sur ses navires via le terminal de Tanger en 2023. Le transporteur vise à augmenter ce nombre cette année.
« Un nombre important de nos voyageurs résident dans la région de l’Oriental et ses environs. Auparavant, ils devaient se rendre à Tanger pour repartir. Le volume conséquent de ces passagers nous a conduits, en concertation directe avec eux, à lancer cette ligne à Nador et à mettre à leur disposition des navires, des espaces d’accueil et une agence locale répondant aux plus hauts standards mondiaux du secteur », a déclaré Mohamed Kabbaj, Directeur Général de Mediterranean Shipping Company (MSC) et partenaire de GNV en charge de la région Maroc, présent à la cérémonie d’inauguration.
vous pourriez aussi aimer