La BERD investit 38 millions d’euros pour soutenir la transition ferroviaire au Maroc

La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) a décidé d’investir jusqu’à 400 millions de MAD (soit environ 38,4 millions d’euros) dans un bon vert émis par l’Office National des Chemins de Fer du Maroc (ONCF).

Cet investissement, dans un bon d’une valeur de 2 milliards de MAD (192 millions d’euros), permettra de refinancer les récents projets de développement durable menés par l’ONCF. Il s’agit du deuxième bon vert émis par l’ONCF, après le premier en 2022, également soutenu par la BERD.

Sue Barrett, directrice de l’équipe des infrastructures du BERD pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA), a souligné que « la participation du BERD à cette émission d’obligations confirme notre engagement envers le Royaume du Maroc, soutenant ainsi la croissance durable de son réseau ferroviaire et le développement des marchés de capitaux marocains ». « Nous cherchons également à collaborer avec l’ONCF pour développer davantage de produits financiers durables tout en renforçant les initiatives de gouvernance », a-t-elle ajouté.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.