Habitat insalubre : Le Conseil préfectoral de Casablanca alloue 30 millions de dirhams aux familles pauvres

Le Conseil préfectoral de Casablanca a approuvé à l’unanimité 33 points à l’ordre du jour de la séance extraordinaire, tenue mercredi, au siège du Conseil, sous la présidence d’Ahmed Brija, président par intérim du Conseil du Travail.
Parmi les accords les plus marquants ratifiés figure l’accord de partenariat pour accompagner les bénéficiaires de programmes d’habitat insalubre et de maisons menacées de s’effondrer, signés entre le Conseil, la commune de Casablanca-Anfa et la Société d’intégration Sakān. Il s’agit d’un accord qui bénéficiera aux groupes nécessiteux et pauvres des habitants de l’ancienne ville, comme l’a expliqué la présidente de la commune de Sidi Beliout, Kenza Chraibi.
Dans ce contexte, le Conseil a alloué une enveloppe financière de 30 millions de dirhams au profit des familles pauvres et nécessiteuses, afin de les accompagner dans le cadre du bénéfice du programme d’habitat inadéquat et de maisons à risque d’effondrement sur le territoire de la préfecture de Casablanca – Anfa en général, et Sidi Beliout en particulier.
A cet égard, Ahmed Brija a expliqué que l’accord de partenariat signé avec les autres concrétise l’implication du Conseil des Travailleurs de Casablanca pour accompagner les familles pauvres et nécessiteuses, qui ont bénéficié des programmes de relogement et des maisons en ruine qui ne peuvent pas payer l’acompte pour en bénéficier.
Il a ajouté, dans une déclaration aux médias, que le Conseil du Travail a approuvé l’allocation d’un montant de 30 millions sur trois ans, tandis que les autorités locales seront chargées d’identifier les familles nécessiteuses et pauvres qui bénéficieront de ce soutien, avec ce soulevant des questions sur la transparence des critères adoptés pour déterminer les bénéficiaires.
Les participants à cette session extraordinaire ont convenu à l’unanimité de travailler à la réhabilitation de la ville antique, en prenant soin de ses habitants et en veillant à la réussite du projet de pèlerinage royal.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.