Grand succès de la 4e édition du symposium «fibre optique et bâtiments intelligents»

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La 4éme édition du symposium «fibre optique et bâtiments intelligents» a été couronnée de succès. Cet événement tenu, le 8 mai à Casablanca, sur le thème «Connectivité avancée au service de l’attractivité des territoires» a connu la participation de 400 personnes venues des secteurs des télécommunications, de la construction et de la promotion immobilière, de l’ingénierie et des technologies providers ainsi que les pouvoirs publics.

Plusieurs moments forts ont marqué cette quatrième édition, co-organisée par Orange Maroc et AOB Group, notamment l’inauguration par le Maire de Casablanca, Abdelaziz El Omari, qui a considéré que l’avenir de la métropole ne peut pas être envisagé sans la fibre optique. Dr Peter Schultz, le co-inventeur de la fibre optique, a quand lui partagé avec l’assistance les coulisses de l’invention de la fibre optique dans les années 60 au laboratoire Corning aux États-Unis.

Le symposium a été également marqué par la signature d’une convention entre Orange Maroc et le Conseil régional de l’ordre des architectes du Centre, qui porte sur la promotion de la mise en place de la fibre optique et dans le développement des compétences autour du très haut débit dans les bâtiments.

 

Share.

Leave A Reply