Genie propose une option d’alarme de bruit blanc pour les avertissements de mouvement d’équipement 

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La nouvelle alarme de bruit blanc Genie ® Lift Guard ™, désormais disponible dans le monde entier en option sur les équipements Genie, offre une alternative à une alarme tonale traditionnelle qui peut réduire les émissions sonores sur les chantiers jusqu’à 45 %.

Comme une alarme tonale traditionnelle, la nouvelle alarme de bruit blanc retentit lorsqu’une plate-forme de travail élévatrice mobile (PEMP) se déplace vers l’avant ou vers l’arrière, ou se déplace vers le haut ou vers le bas. Cependant, au lieu d’émettre un bip sonore, l’alarme de bruit blanc émet davantage un bruit de souffle ; le bruit est facile à entendre par le personnel qui se trouve à proximité directe de la PEMP, mais il se dissipe plus rapidement qu’une alarme tonale s’il n’est pas à proximité en raison des différences acoustiques techniques de l’alarme.

« Sur les chantiers très fréquentés, le personnel peut devenir insensible aux alarmes d’avertissement concurrentes provenant de divers équipements. Cependant, comme l’alarme de bruit blanc émet un son directionnel et non pénétrant, il est plus évident d’où provient le son. Par conséquent, il n’est audible que pour les personnes qui se trouvent à proximité de l’équipement et sert de rappel immédiat de faire attention », explique Bryan Williams, chef de produit Genie.

En plus des chantiers bondés, l’alarme peut être bénéfique pour les zones de travail écologiquement sensibles ou pour les travaux après les heures de travail dans des endroits où il est important de minimiser les perturbations publiques. L’alarme de bruit blanc est désormais disponible en option sur toutes les nouvelles nacelles à ciseaux pour dalles Genie, chariots télescopiques (ANSI uniquement), Runabouts TM et AWPs, et sera disponible au premier trimestre 2023 sur les nacelles à flèche et les nacelles à ciseaux RT.

Des kits de pièces de rechange seront également disponibles pour de nombreuses machines existantes. Lorsqu’elle est équipée, l’alarme de bruit blanc sera fonctionnelle lorsque la machine est en mouvement, par exemple lorsqu’elle roule et pour la montée et la descente ; l’alarme tonale restera en place et fonctionnelle pour toutes les autres alarmes de la machine, y compris l’inclinaison et la surcharge.

Share.

Leave A Reply