Génie dévoile sa batterie écologique lithium-ion

Pinterest LinkedIn Tumblr +
La demande mondiale croissante d’équipements plus propres, plus silencieux et nécessitant peu d’entretien, capables de résister aux rigueurs des chantiers de construction, a poussé Genie à concevoir et ensuite présenter sa nouvelle option de batterie lithium-ion pour les nacelles à ciseaux pour dalles GS E-Drive.
Ces batteries se caractérisent par leur longévité et leur fiabilité, même dans des environnements extrêmes. Les batteries Genie Lithium-Ion ont été spécialement conçues pour les PEMP et sont certifiées par l’organisme de certification indépendant Underwriters Laboratory (UL) contre les incendies, les chocs électriques et les explosions, fait savoir Génie.
« L’équipement électrifié d’aujourd’hui ne se contente pas de réduire les émissions. Dans de nombreux cas, il fonctionne également mieux et nécessite moins d’entretien. Cela dit, l’entretien et le remplacement de la batterie restent l’une des dépenses courantes les plus importantes pour les propriétaires d’élévateurs à ciseaux. Genie Lithium-Ion réduit ces coûts en éliminant l’entretien et le remplacement de la batterie. Spécialement conçue pour être utilisée dans les PEMP, Genie Lithium-Ion est la seule batterie dont vous aurez besoin pour la durée de vie normale de votre élévateur à ciseaux », déclare Christian Dube, chef de produit Genie.
Le boîtier IP67 entièrement scellé de la batterie Genie Lithium-Ion sans entretien la protège de la contamination par l’eau et la poussière. Basé sur des tests approfondis, sa durée de vie est d’environ 10 ans et il est livré avec une garantie de cinq ans, la meilleure de sa catégorie. Introduits en 2020, les élévateurs à ciseaux Genie E-Drive sont déjà des machines nécessitant peu d’entretien avec des moteurs d’entraînement à courant alternatif sans balais entièrement scellés et 70 % de flexibles et de raccords hydrauliques en moins.
Les nacelles à ciseaux E-Drive Lithium-Ion de Genie réduisent les coûts de maintenance de 11 % supplémentaires par rapport aux batteries plomb-acide inondées (FLA) car les batteries Lithium-Ion n’ont pas besoin d’être arrosées ou remplacées.
Sur le chantier, les élévateurs à ciseaux E-Drive Lithium-Ion offrent une productivité et des performances supérieures, même à des températures extrêmes comprises entre 120° F / 49° C et -20° F / -29° C.
« Lorsqu’elles sont utilisées, les machines électriques équipées d’une batterie FLA standard génèrent généralement suffisamment de chaleur dans la batterie pour continuer à fonctionner. Cependant, la plupart des gens ne soulèvent pas ou ne conduisent pas continuellement ; ils sont arrêtés et travaillent, permettant aux batteries FLA de refroidir. À mesure que la batterie FLA refroidit, elle fournit moins d’énergie, ce qui signifie que l’opérateur doit faire une pause et déplacer l’ascenseur dans un environnement plus chaud », explique Dube.
En outre, les batteries Genie Lithium-Ion sont équipées de chauffages intégrés qui maintiennent la bonne température, même lorsque l’élévateur à ciseaux est à l’arrêt. Cela permet à l’opérateur de travailler en continu, sans faire de pause pour réchauffer la batterie, un réel gain de productivité dans un environnement froid.
Les élévateurs à ciseaux Genie GS E-Drive Lithium-Ion peuvent être rechargés en seulement quatre heures, ce qui est 33 % plus rapide qu’une batterie FLA standard, et des charges partielles n’endommageront pas la batterie Lithium-Ion. Cela permet aux opérateurs de recharger un élévateur pendant les pauses ou pendant le déjeuner au cas où la machine n’aurait pas été rechargée la nuit précédente ou si elle est utilisée pour un deuxième quart de travail.

Share.

Leave A Reply