Gazoduc Tiendra: Sound Energy mobilise 49,2 millions de dirhams pour la seconde phase des travaux  

Pinterest LinkedIn Tumblr +
La société britannique Sound Energy PLC a annoncé avoir levé 4 millions de livres Sterling pour le financement de la seconde phase des travaux du gazoduc de Tendrara.
La société spécialisée dans l’exploration gazière et qui opère au Maroc, a levé ladite somme équivalant près de 49.2 millions de dirhams, afin de financer principalement la deuxième phase des travaux du gazoduc de Tendrara, fait savoir la société dans un communiqué rendu public ce mercredi 8 juin.
La société britannique annonce l’émission de 200 millions d’actions à 2 pence chacune. «La levée de fonds d’aujourd’hui fournit à Sound Energy une base financière plus solide pour faire progresser nos activités et assurer la croissance commerciale prévue, notamment en permettant la réalisation des travaux de pré-développement, jusqu’à une décision d’investissement finale sur le développement de la phase 2 de notre gazoduc », a affirmé le président exécutif, Graham Lyon.
Pour rappel, Sound Energy avait annoncé, lundi 6 juin, dans un tweet que l’achèvement de la préparation des travaux de terrassement, y compris l’excavation du réservoir de stockage de GNL, du bassin d’évaporation et de la fosse de torche pour l’installation de micro-GNL dans la concession de Tendrara.

Share.

Leave A Reply