France.. Le premier salon du tourisme et de l’hébergement insolite les 30 et 31 courant
Dans le cadre d’un calendrier d’animations visant à «faire vivre le pays d’Auray». C’est un rendez-vous proposé par Jérôme François, qui est à la tête de la société événementielle An Alré Notre Pays Events. Il s’agit du premier salon du tourisme et de l’hébergement insolite.
Organisé le samedi 30 et dimanche 31 mars, au Petit Théâtre à Auray, ce salon s’assigne comme objectif d’«Animer et faire vivre le pays d’Auray, toute l’année, en dehors de la saison estivale».
Une trentaine d’exposants sont réunis pour l’occasion, l’après-midi du samedi et toute la journée du dimanche. Les traditionnels Gîtes de France, et plus insolites, les cabanes flottantes du Moulin de Trévelo, à Caden, les tipis d’hôtes du ranch de Calamity Jane, à Languidic, ou encore L’Endroit, house-boat (maison-bateau), amarré à Larmor-Plage.
Le salon revêt une dimension solidaire. Les deux euros donnant droit à l’entrée seront pour moitié reversés à une association de sauvegarde du patrimoine alréen. L’autre moitié contribuera à financer la participation d’un équipage du Pays d’Auray au rallye-raid féminin Aïcha des Gazelles, au Maroc.
Le samedi 30 mars, en matinée, le salon est précédé d’un forum de l’emploi saisonnier, dédié aux métiers du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration. «Les participants, munis d’un CV, pourront rencontrer des recruteurs et consulter un large catalogue d’offres d’emploi, par secteur d’activité», présente Jérôme François.