France.. Des écrans numériques publicitaires ornent les pompes à essence Total

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Dorénavant, il serait possible dans certaines stations-service Total de faire le plein de carburant en regardant une vidéo publicitaire sur un écran situé au-dessus de la pompe à essence. En effet, le pétrolier Total et la régie publicitaire Fill Up Média ont signé un contrat prévoyant l’installation, d’ici fin mars 2019, de 740 nouveaux écrans sur une centaine de stations-service réparties autour des grandes agglomérations françaises (Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, Nice, Toulouse, Lille, Strasbourg, Nantes…).

Ce contrat de six ans augmentera à lui seul en 2019 de 3 millions d’euros les revenus publicitaires de la société lyonnaise, créée en 2011. Avec l’apport de ce contrat signé avec Total, Fill Up Media, qui a levé 5,6 millions d’euros en 2017, espère atteindre 9 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019.

Certes, l’installation des écrans (taille 22 pouces, soit une diagonale de 56 cm) est gratuite pour les exploitants de stations-service, parce qu’elle est prise en charge par la régie. Mais cette dernière se rémunère en vendant à des annonceurs locaux ou nationaux la diffusion de publicités. Le déploiement de 740 écrans chez Total vient compléter le parc déjà existant de 3.700 écrans répartis sur 700 stations-service appartenant à des hypermarchés comme Carrefour.

Forte de ce réseau de plus de 4.400 écrans sur 800 stations-service, Fill Up Media  mise sur un potentiel «d’audience» de 4,4 millions d’automobilistes en moyenne par semaine. Tous défilent dans ces lieux où ils n’ont rien d’autre à faire qu’à patienter quelques minutes, le temps de faire le plein de leur réservoir.

 

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