Fkih Ben Salah La covid-19 et l’éducation : bilans et perspectives pour  préserver les acquis

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’occasion de la célébration  du 16 ème anniversaire du lancement de L’INDH mar Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que dieu l’assiste, Le Gouverneur de la province de Fkih Ben Salah, Mohamed Kernachi a présidé, Mardi 18 Mai 2021, une rencontre  sous le thème « Education et la covid -19 : bilans et perspectives pour  préserver les  acquis » .

Après l’intervention de M le Gouverneur qui a porté sur les objectifs nobles de L’INDH et les efforts considérables qui ont été déployés à la province de Fkih Ben Salah au niveau de la réalisation d’un grand nombre de projets de l’INDH, le Chef de la division de l’action sociale M Larbi Bouabidi a présenté un exposé où il a mis en exergue les programmes phares de L’INDH qui ont été concrétisés au niveau de la province de Fkih Ben Salah au titre des années 2019 et 2020.

Au niveau du programme rattrapage des déficits en infrastructures  et Services sociaux de base, 13 projets ont été réalisés  et le nombre des bénéficiaires est de 34967. Pour ce qui est du programme accompagnement des personnes en situation de précarité, il a porté sur la réalisation de 26 projets. Qui plus est , il a bénéficié à 3217 personnes. Le 3ème programme est celui de l’amélioration du revenu et de l’inclusion économique des jeunes où 49 projets sont concrétisés et 1176 personnes en ont  bénéficié. Le programme impulsion du capital humain des générations montantes  a connu la réalisation de 48 projets  au moment où le nombre des bénéficiaires a été de et 178983 …

Pour sa part, l’intervention du directeur provincial de l’Education nationale, M joundy a porté sur les mesures prises par le Ministère de tutelle dans le but d’endiguer la propagation du nouveau coronavirus au niveau de la province de Fkih Ben salah.

Au terme de cette rencontre , M le représentant de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus à présenté des explication  à M le gouverneur et à  la délégation qui l’accompagne sur la distribution d’ un matériel qui est acquis et dédié aux personnes libérées  dans le cadre d’une convention de partenariat avec la fondation précitée en vue de leur insertion pour la création des micros entreprises et le soutien des activités génératrices de revenus.

SAID FRIX

Partager.

Votre commentaire