FKIH Ben Salah.. La campagne nationale pour le développement de l’enfance précoce: un bilan positif
La province de Fkih Ben Salah a organisé, Mardi 29 Octobre 2019, une rencontre de sensibilisation autour de l’importance du développement de l’enfance précoce qui entre dans le cadre de la campagne nationale de développement de l’enfance précoce organisée du 21 Octobre 2019 au 4 Novembre 2019.
Lors de cette rencontre qui a été présidée par M le Gouverneur de la province de Fkih Ben Salah , M Mohamed Kernachi, plusieurs interventions se sont succédé. Ainsi, M Le Gouverneur, lors de son allocution, a mis l’accent sur les projets et les programmes qui ont été réalisées par L’INDH dans le but de promouvoir le développement de l’enfance précoce et du capital humain en général. Et d’ajouter que « Nous sommes tenus tous (les autorités locales, les partenaires…) de relever le défis afin que le développement de l’enfance précoce aille de l’avant. Des mesures doivent être prises pour que ce projet de grande envergure réalise les résultats escomptés… » M le Gouverneur a par la suite mis en exergue différents discours Royaux qui ont mis l’accent sur l’importance du développement de l’enfance précoce et sur les objectifs que s’assignent les projets de L’INDH…
D’autres interventions ont porté sur l’importance de l’alimentation et de l’allaitement maternel chez l’enfant …
Et dans le but de réaliser les objectis escomptés, L’INDH a procédé à la création d’un système de santé communautaire et à la généralisation de l’enseignement préscolaire de qualité en milieu rural.
Ont participé à cette recontre de sensibilisation, les Chefs des services extérieurs, les opérateurs de la société civile et du secteur privé , les experts en la matière, les présidents des commissions locales de L’INDH , les élus…
SAID FRIX