Farnek remporte des contrats FM d’une valeur de 356 millions d’AED au premier semestre 2023

La société Farnek, leader de la gestion des installations intelligentes et vertes basée aux Émirats arabes unis, a obtenu une multitude de contrats nouveaux et conservés, d’une valeur de plus de 356 millions d’AED au cours des six premiers mois de 2023.

Au total, Farnek a remporté 69 contrats, une moyenne de onze par mois et dans l’ensemble, plus de 1 450 membres du personnel seront mobilisés sur des sites à travers les Émirats arabes unis, avec 65 % des projets situés à Dubaï, 18 % à Abu Dhabi et 17 % dans les Emirats du Nord.

Farnek dessert également un large éventail de secteurs industriels tels que l’énergie, la sécurité, l’aviation, l’hôtellerie, la vente au détail et l’immobilier résidentiel. L’étendue des travaux comprend un nombre considérable de contrats pour la gestion totale des installations (TFM) ainsi que des services matériels et logiciels dédiés tels que le MEP, le nettoyage, la maintenance, la sécurité et les rendez-vous d’entretien ménager, entre autres.

La société a particulièrement réussi dans le secteur de l’hôtellerie, remportant des contrats d’entretien ménager, de maintenance et de sécurité auprès de SLS Residences dans la Business Bay de Dubaï, du Sofitel The Palm cinq étoiles et des propriétés de luxe Anantara à Palm Jumeirah et dans les îles du monde. En termes d’effectifs, Farnek a fait croître son activité hôtelière de 55 % depuis le début de l’année.

Parmi les autres contrats notables, citons le nettoyage et la maintenance à Expo City, un contrat de services durs pour la centrale nucléaire de Barakah à Abu Dhabi, ainsi que TFM pour la société de services aéronautiques basée à Dubaï ExecuJet ainsi que la police de Dubaï.

Cependant, le contrat le plus prestigieux attribué à Farnek doit être le renouvellement de son contrat de services durs MEP de trois ans pour le Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, qu’il détient depuis 2010.

«Farnek s’est toujours concentré sur des solutions FM innovantes, axées sur la technologie et durables. Cette stratégie a soutenu la croissance de notre entreprise et maintenu notre avantage concurrentiel sur le marché, aboutissant à ces importants contrats remportés», a déclaré Markus Oberlin, PDG de Farnek.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.