Farid Chedid remporte le « Lifetime Achievement Award » au Congrès International d’assurance de Dubai

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Farid Chedid, PDG et fondateur de Chedid Capital Holding, Holding financière et société-mère de Chedid Re, a remporté le « MENA Lifetime Achievement Award » décerné par la revue internationale Global Re et le Congrès International d’assurance de Dubai (DWIC).

Ce prix récompense les réalisations de Farid Chedid et sa contribution au développement du secteur de l’assurance et de la réassurance au Moyen-Orient, en Afrique et sur les marchés dans lesquels le groupe est présent, ainsi que son rôle dans la formation et l’éducation des futurs professionnels du secteur. Il rend hommage à la réussite du groupe dans la création d’un modèle unique basé sur les innovations, la transparence et la gouvernance d’entreprise.

 « C’est un honneur de recevoir le Lifetime Achievement Award et j’apprécie énormément la distinction de DWIC et de Global Re, une des plus grandes revues financières mondiales », dit Farid Chedid. Et de poursuivre : « La flexibilité du groupe et sa croissance continue en dépit de tous les défis régionaux, ainsi que la gouvernance et les politiques de gestion des risques du groupe, associées à notre professionnalisme et notre transparence, nous ont permis de surmonter tous les défis. La distinction que je reçois aujourd’hui est dédiée à tous ceux qui ont contribué aux réussites des différentes sociétés de Chedid Capital ».

En fondant Chedid Re en 1998, Farid Chedid s’est lancé, durant deux décennies, dans la construction de l’un des groupes d’assurance et de réassurance les plus importants au Moyen-Orient, en Afrique, en Europe ou en Asie. Aujourd’hui, Chedid Re est classé parmi les 20 premiers courtiers de réassurance au monde et Chedid Insurance Brokers Network est l’un des réseaux de courtage d’assurance ayant la croissance la plus rapide au Moyen-Orient et en Afrique. Récemment, Chedid Capital a lancé son institut de gestion des risques d’entreprise dans plusieurs pays de la région.

Farid Chedid a reçu de nombreux prix au cours de sa carrière, dont le « Middle East and Africa Industry Achiever of the Year » par Global Re et par le Strategic Risk Consortium. Il a été nommé parmi les 100 personnalités les plus influentes du monde arabe par Arabian Business et parmi les 35 hommes d’affaires libanais les plus influents au monde par Forbes Middle East.

En tant qu’ambassadeur de bonne volonté du PNUD, Farid Chedid soutient activement bon nombre d’ONG. Il est membre administrateurs de l’Université Notre-Dame, Liban et est membre du comité de l’organisation Human Rights Watch à Beyrouth.

Global Re dispose de 30 ans d’expérience en tant que destination incontournable pour les cadres de réassurance supérieurs qui sont à la recherche d’informations essentielles et de connaissances concernant le secteur de l’assurance. Elle dispose également d’années d’expérience en tant que source principale pour le développement du secteur en Asie Pacifique, aux Bermudes, en Europe, en Amérique Latine, à Londres, dans la région du MENA et en Amérique du Nord.

Les prix DWIC sont conçus pour distinguer et célébrer l’excellence et l’innovation dans la région du MENA. Avec le président du congrès et un groupe de l’équipe éditoriale à la tête du jury, les prix ont mis en évidence les accomplissements exceptionnels et ont honoré les meilleurs. Le Dubai World Insurance Congress 2020 s’est tenu le 26 et le 27 février au Jumeirah Beach Hotel, Dubaï.

Communiqué

Partager.

Votre commentaire


Nos Partenaires