EAU : Hitches & Glitches lance un nouveau service de rénovation de salles de bain résidentielles
Le spécialiste de l’entretien ménager innovant et axé sur la technologie, basé à Dubaï, Hitches & Glitches (H&G), qui fait partie du groupe Farnek, a lancé un service dédié à la rénovation des salles de bains, alors que de plus en plus de propriétaires vivent dans les zones franches de Dubaï.
Hitches & Glitches s’est associé à Fischer & Meyerhans Architects, basé à Dubaï, qui s’occupera de la décoration intérieure et CasaMia pour fournir des produits et accessoires sanitaires européens de qualité.
«Au cours des 12 derniers mois, nous avons assisté à une augmentation marquée du nombre de demandes de renseignements que nous recevons de la part de propriétaires à travers Dubaï, qui souhaitent moderniser leurs salles de bains.
Par conséquent, nous avons décidé de lancer un service de rénovation dédié aux salles de bains, avec des packages de conception et de construction clés en main qui le rendent plus pratique pour les propriétaires», a indiqué Zohaib Azhar, responsable des opérations chez Hitches & Glitches.
Les rénovations de salle de bain prennent généralement entre 3 et 5 mois, selon la taille et l’étendue des travaux requis et pour aider les propriétaires à budgétiser de manière appropriée, Hitches & Glitches a proposé un coût tout compris pour un projet de salle de bain clé en main, avec un prix basé sur mètres carrés, les installations, les produits et la portée.
Par exemple, une salle de bain principale avec deux lavabos, des toilettes, une douche et une baignoire mesurant environ 15 m² coûtera environ 59 000 AED. Alternativement, une salle de bain de bonne de 4 m² coûterait 23 000 AED.
Selon Azhar, il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles les propriétaires investissent dans leurs propriétés. La première et peut-être la plus évidente est que la première série de maisons en pleine propriété à Dubaï a été construite et livrée vers 2004/5, elles ont donc l’air datées et montrent clairement des signes d’usure maintenant.
Une autre raison était que de nombreux investisseurs ont connu une croissance exponentielle de la valeur de leurs propriétés au cours des dernières années et c’est maintenant le bon moment pour dépenser une partie de ces capitaux propres inexploités dans des améliorations domiciliaires, que ce soit pour générer des revenus locatifs plus élevés ou augmenter la valeur de la propriété, ou les deux.
Troisièmement, le nombre de transactions immobilières à Dubaï a dépassé 122 000 en 2022, soit une augmentation de 44,7 % par rapport à 2021, et en dehors des achats sur plan, de nombreux nouveaux propriétaires souhaitent simplement rénover par goût personnel.
«La durabilité et les accessoires modernes efficaces sont une autre raison pour laquelle les propriétaires choisissent de rénover. En moyenne, la plupart des propriétaires entreprennent une sorte de rénovation après cinq ans, les travaux de rénovation majeurs étant généralement effectués après dix ans», a précisé Azhar.
«Au départ, nous avons lancé ce service pour les résidents des Arabian Ranches, mais nous prévoyons de nous étendre à travers les Émirats arabes unis», a-t-il ajouté.