Eagle Hills : 2,5 milliards de dollars en Albanie pour une marina de luxe dédiée aux super yachts

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le célèbre promoteur immobilier émirati Eagle Hills vient d’annoncer le lancement des travaux de construction de la plus grande marina pour super-yachts jamais construite en Méditerranée : il s’agit de « Durrës Yachts & Marina ».

Bordant l’ancienne ville de Durrës située à seulement 34 kilomètres de Tirana, la capitale de l’Albanie, le «Durrës Yachts & Marina » entend redéfinir en profondeur la notion du luxe et sera conçu pour accueillir des super-yachts ainsi que des paquebots de croisières.

Durrës est la plus ancienne ville du monde, une ville millénaire qui abrite le plus grand port d’Albanie. La « ville éternelle » de l’Adriatique est riche d’une histoire de 3 000 ans, qui remonte à 627 avant J.-C. La cité regorge de sites archéologiques anciens et de découvertes de premier plan, à l’instar du célèbre amphithéâtre de l’empereur romain Hadrien composé de 15 000 sièges et qui constitue le deuxième plus grand amphithéâtre au sein des Balkans.

Outre les 12 000 unités résidentielles de luxe que contiendra la marina et qui permettront à leurs résidents de profiter d’un cadre de vie exclusif sur la côte adriatique, ce projet d’envergure comprendra :

– Une toute nouvelle marina ultra moderne capable d’accueillir les plus grands super-yachts du monde ;

– Un terminal pour paquebots de croisière internationaux, le premier du genre sur la côte albanaise ;

– Des boutiques et enseignes basées sur des concepts uniques de shopping premium à ciel ouvert et de restauration de luxe ;

– Des parcs luxuriants et des espaces ouverts ;

– Des hôtels de luxe avec des résidences hôtelières ;

– Des clubs de bien-être et des spas de classe mondiale ;

– Des marina et beach clubs exclusifs.

S’exprimant au sujet de ce projet, Mohamed Alabbar, président d’Eagle Hills, a déclaré : « Cette marina offrira le summum en matière de luxe, tout en drainant d’immenses opportunités d’investissement, d’infrastructures et de croissance sur le long terme pour l’Albanie. Nous sommes fiers de travailler, dans le cadre de ce projet, en étroite collaboration avec les citoyens et les responsables gouvernementaux de cette nation remarquable qu’est l’Albanie. Ce projet de transformation révolutionnaire a nécessité deux années de planification et de conception menées par des équipes d’architectes, d’ingénieurs, de consultants en domaine public et d’artistes de renommée internationale. »

Grâce à une planification et à une gestion urbaine des plus minutieuses, Durrës Yachts & Marina sera conçu comme l’un des sites les plus durables au monde. Ce projet intégrera de nouvelles pratiques écologiques, en plus de nombreux espaces verts. Il reposera sur des technologies ultra-intelligentes qui permettront de réduire la pollution atmosphérique et les émissions en CO2, mais aussi d’améliorer la qualité de l’air et de protéger les ressources naturelles. Son infrastructure permettra de mieux gérer les déperditions d’énergie et d’eau, mais aussi de fluidifier au maximum le trafic et la mobilité urbaine. Ce projet sera assurément l’un des plus innovants au monde.

  1. Alabbar a ajouté : « Nous ne sommes pas seulement en train de construire une nouvelle destination pour des visiteurs haut-de-gamme, nous sommes aussi en train de créer le futur Monaco de l’Adriatique ! En plus de son histoire incroyable, ce site deviendra bientôt une destination de luxe extrêmement prisée. Nous avons certes réalisé de nombreux projets extraordinaires au fil des ans à travers le monde entier, mais je n’ai aucun doute que celui-ci se classera parmi les meilleurs. »

 

Share.

Leave A Reply