Croissant Rouge.. Des aides aux patients atteints d’insuffisance rénale et aux enfants à besoins spécifiques à Martil

Le bureau provincial du Croissant Rouge Marocain à M’diq-Fnideq a distribué, lundi, des aides alimentaires à un ensemble de personnes non-voyantes, à des patients atteints d’insuffisance rénale et aux familles d’enfants à besoins spécifiques.

Après une première opération ayant visé 148 étudiants étrangers de différentes nationalités africaines et asiatiques, cette deuxième opération cible les bénéficiaires du Centre d’éducation non-formelle dédié aux enfants en situation de handicap, ainsi que le Centre d’hémodialyse de Martil.

Un total de 218 personnes ont bénéficié de cette opération menée en partenariat avec l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) avec le soutien des autorités locales de la préfecture de M’diq-Fnideq, et qui s’inscrit dans le cadre de la mobilisation des ressources du Croissant Rouge pour apporter un soutien social aux catégories impactées par la pandémie du coronavirus.

 

Cette initiative, qui en est à sa deuxième phase, s’inscrit en droite ligne de la Haute sollicitude Royale envers les patients atteints d’insuffisance rénale et les personnes en situation de handicap, notamment les non-voyants, les mal-voyants et les enfants autistes de la préfecture, a indiqué le président du bureau provincial du Croissant Rouge marocain à M’diq-Fnideq, Mohamed Larbi Mrabet.

Il s’agit de la deuxième phase d’une opération globale qui vise à soutenir un ensemble de catégories précaires durant la pandémie du nouveau coronavirus, a-t-il expliqué, notant que cette phase a concerné 98 patients atteints d’insuffisance rénale au niveau du Centre d’hémodialyse de Martil, 58 enfants de l’association El Awael pour les enfants en situation de handicap dans la préfecture de M’diq-Fnideq et 46 non-voyants, outre 16 personnes du personnel de la Promotion nationale qui ont accompagné les activités du bureau provincial du Croissant Rouge Marocain, a fait savoir M. Mrabet.

Par ailleurs, la troisième phase se déclinera en deux axes principaux visant à aider et soutenir les pêcheurs artisanaux, le personnel du transport ainsi que les chauffeurs de taxis, a-t-il ajouté.

Pour sa part, le chef du service d’accompagnement des personnes en situation de précarité à la division des oeuvres sociales relevant de la préfecture de M’diq-Fnideq, Yassine Mansouri, a fait savoir que cette opération vise à diminuer les répercussions économiques de la pandémie sur plusieurs catégories impactées.

Selon M. Mansouri, cette opération s’inscrit dans le cadre d’une convention de partenariat d’un montant de 600.000 dirhams, à laquelle l’INDH a contribué à hauteur de 450.000 dirhams et le Croissant Rouge Marocain à hauteur de 150.000 dirhams. “Les catégories visées ont répondu favorablement à ladite opération”, a-t-il précisé.

K. FAKHIR

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.