Création d’un nouveau centre météorologique à Khénifra
La province de Khénifra sera prochainement dotée d’un nouveau centre météorologique, une infrastructure visant à renforcer la surveillance et la prévision des conditions météorologiques dans cette partie du territoire national.
Le lancement de la construction de ce nouveau centre par la Direction générale de la météorologie s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme destiné à créer des centres météorologiques régionaux dans le but d’améliorer la surveillance et les prévisions météorologiques à travers tout le pays.
Selon le document relatif au concours de conception architecturale, publié sur le portail national des marchés publics, ce nouveau centre, dont le coût est estimé à plus de 1,5 million de dirhams, sera construit sur une superficie de 1 000 mètres carrés.
Ce centre sera érigé au douar Aït Moussa, dans la commune d’Aït Lahcen Mouha Ouhammo Ouziani. Il comprendra une administration, des logements de fonction, des installations extérieures, un parking ainsi qu’une plateforme pour un générateur.