COVID-19.. Le CROM BK s’engage avec les services administratifs de la région, contre la propagation de la pandémie et son maintien à un stade facilement maitrisable.

Conscients de leur rôle primordial dans la préservation de la santé de leurs concitoyens, et dans le maintien de l’organisation adéquate de notre système de santé, les médecins de la région Beni-Mellal-khénifra ce sont réunis au siège de l’Ordre Régional des Médecins le mardi 17 mars à 19H.

Ont assisté à cette réunion :

  • Le Président et les membres du CROM.
  • Le Président et les membres du bureau régional de l’ANCP.
  • Le Président de l’AOLBM.
  • Le Président de l’AMADITA.
  • Le SG de l’AMAM.

Après un rappel des étapes de l’apparition des premiers cas de la pandémie COVID-19 dans notre pays, de la gestion des cas apparus au niveau de la région, et des mesures prises pour la garder au stade I ; les médecins ont affirmé leur engagement à lutter efficacement en collaboration avec tous les autres services administratifs de la région, contre la propagation de la pandémie et son maintien à un stade facilement maitrisable.

Par ailleurs, les cliniques privées ont réitéré, leur engagement à mettre leurs infrastructures et leurs compétences à la disposition de la délégation de la santé de Béni Mellal et de la population régionale.

Les médecins ont insisté sur l’encouragement de la population à respecter les mesures de restrictions, à restreindre leurs déplacements, et à appliquer les mesures d’hygiène sanitaire et d’hygiène de vie.

L’engagement des professionnels de santé qui, il faut le rappeler, se trouvent en 1ere ligne dans la lutte contre toutes les maladies, encouragera la population à ne pas céder à la panique, à montrer plus de solidarité envers les plus démunis. Par ailleurs les médecins appellent la population à les aider à gérer l’afflux des patients au niveau des urgences hospitalières, des cliniques et des cabinets privés.

On peut d’ores et déjà dire qu’il y aura un avant et un après COVID-19.

Le fait de voir tous les élans de solidarité et les mesures courageuses prises pour soutenir l’économie nationale, de voir l’unité au sein de la famille des professionnels de santé et de toute les forces vives de notre cher pays, montre qu’une nouvelle ère va commencer, et va nous permettre de dépasser et de bien gérer toutes les crises qui peuvent survenir.

Communiqué

 

 

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.