Covid-19.. Le Conseil régional de Dakhla Oued Eddahab lance un bureau d’ordre digital

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Conseil de la région Dakhla Oued Eddahab a annoncé le lancement d’un bureau d’ordre digital en coordination avec l’Agence de développement du digital (ADD), dans le cadre des mesures prises par les pouvoirs publics pour éviter la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

Cette initiative qui s’inscrit dans la foulée des dispositifs de précaution visant à garantir la sécurité des citoyens et des administrés en cette conjoncture exceptionnelle, vise à limiter les déplacements des citoyens et enrayer la propagation du nouveau coronavirus, indique un communiqué du Conseil.

Ce nouveau service permet aux usagers de déposer leurs correspondances administratives à distance via (https://courrier.gov.ma/virtualbo/), en échange d’un accusé de réception numérique contenant le numéro et la date de correspondance pour simplifier le suivi à distance, via l’adresse électronique ou par téléphone, précise la même source.

Dans ce cadre, le président du conseil, El Khattat Yanja, a appelé les citoyens à profiter de ce service électronique à même de limiter les déplacements au siège du Conseil, sauf en cas de nécessité, et à adhérer aux exigences de l’état d’urgence décrété par le gouvernement.

K. FAKHIR

Partager.

Votre commentaire