Casablanca : Retour des « Nocturnes du Patrimoine » les 22 et 23 mars courant

L’association Casamémoire réitère l’organisation des « Nocturnes du Patrimoine » de Casablanca les 22 et 23 du mois en cours, à l’occasion du mois sacré de Ramadan. Cet événement emblématique pour la ville offrira aux résidents et aux visiteurs l’opportunité de redécouvrir la richesse architecturale et culturelle de Casablanca à travers des circuits guidés, annonce l’association dans un communiqué.
Reconnue pour ses efforts de préservation du patrimoine du XXe siècle, Casamémoire propose trois circuits permettant aux participants d’explorer l’histoire de l’Ancienne Médina de Casablanca, d’admirer le panorama urbain du centre historique de la ville et de s’immerger dans l’architecture traditionnelle du quartier des Habous.
Au-delà de simples visites guidées, les Nocturnes du Patrimoine de Casablanca offrent une expérience conviviale et culturelle, invitant les participants à (re)découvrir la ville et son ambiance nocturne tout en partageant leur passion pour l’histoire et le patrimoine casablancais.
Forte du vif succès des trois éditions précédentes ayant attiré un large public, Casamémoire aspire, pour cette quatrième édition, à offrir une expérience immersive encore plus enrichissante, précise-t-on de la même source.
Casamémoire est une association dédiée à la sensibilisation du public sur le patrimoine du XXe siècle, ainsi qu’à la valorisation des initiatives de restauration et de préservation de ce patrimoine. Elle collabore également à des travaux de recherche avec des laboratoires nationaux et internationaux.
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.