Casablanca.. Regus renforce sa présence au Maroc avec un nouveau site à Anfa Place

Casablanca, le 31 octobre 2019 – Dans sa volonté d’être au plus près des entrepreneurs du continent, Regus annonce l’inauguration d’un nouvel espace de bureaux et de coworking à Casablanca à Anfa Place.

Le Maroc, 3ème pays africain le plus attractif au monde selon le dernier classement « Doing Business 2020 » de la Banque mondiale, est devenu un marché stratégique pour IWG (International Workplace Group), maison mère de Regus. Le leader mondial des espaces de travail flexibles dispose déjà de 14 centres d’affaires au Maroc: à Rabat, Casablanca et Tanger. En à peine 3 ans, le groupe a doublé son nombre de centres pour répondre à la demande des entrepreneurs.

Le Maroc est le second pays d’implantation de la marque sur le continent après l’Afrique du Sud et le premier marché africain en matière de croissance.

Regus amplifie ce mouvement avec l’ouverture prochaine d’un nouveau site à Anfa Place, boulevard de la Corniche à Casablanca. Le spécialiste des centres d’affaires souhaite offrir une nouvelle expérience client à ses membres en étant au coeur du nouveau centre commercial et de loisirs Anfa Place et à proximité de l’hôtel« le Four Seasons Hotel », une adresse idéale pour le tourisme d’affaires.

Le centre d’affaires « Casablanca Anfa Place » est composé de bureaux privés, de 99 postes de travail, d’un espace de coworking, de salles de réunion et de 15 places de parking. A proximité : une salle de gym et une piscine. Ainsi, ce centre offre un cadre pratique pour installer ses bureaux et démarrer son activité.

Son accès facile et sa situation privilégiée en font un lieu d’implantation et de domiciliation idéal pour les entreprises. En effet, localisé dans le quartier animé de la Corniche, niché entre l’océan Atlantique et le quartier résidentiel huppé d’Anfar, le centre d’affaires offre aux entreprises et entrepreneurs un cadre idéal avec vue sur le littoral de Casablanca et le phare centenaire d’El Hank. La mosquée Hassan II, trésor d’architecture, se trouve à quelques minutes.

Le nouveau site de Regus bénéficie également d’une situation stratégique à 10 minutes du centre de Casablanca et à 45 minutes en voiture de l’aéroport Mohammed V. Une adresse idéale pour les voyageurs d’affaires.

La marque historique du groupe IWG propose différents espaces de travail flexibles à la carte (bureaux privatifs, espace de coworking, salles de réunion, business lounge) pour tout type d’entreprise : de la start-up au groupe mondial, en mettant l’accent sur l’accessibilité du site et la qualité des bâtiments. Une large gamme de services « clef-en-main » y sont disponibles : secrétariat téléphonique, gestion du courrier, salles de réunion et l’incontournable accès à l’internet haut débit. Les équipes des centres accueillent les clients en plusieurs langues (français, anglais, arabe, etc.) et assurent le fonctionnement opérationnel des sites.

Avec une présence dans 20 pays d’Afrique et plus de 3000 sites dans le monde, être membre Regus délivre un accès à une communauté de 2.5 millions de clients et partenaires dans le monde.

Tarek Abou-Zeinab, Country Manager d’IWG en Afrique déclare : « L’ouverture de notre 15ème centre à Anfa Place, un lieu réputé de Casablanca, illustre une nouvelle fois l’attractivité du Maroc pour Regus. Nous sommes très heureux de tisser un lien toujours plus fort avec le Maroc et ses entrepreneurs. En renforçant notre implantation, nous concourrons, à notre échelle, à l’amélioration de l’environnement des affaires qui séduit les investisseurs et les entreprises. Le Maroc est aussi devenu un hub continental qui permet de « mettre un pied » sur un marché africain doté de plus d’un milliard de consommateurs potentiels. Le recours aux espaces de travail partagés, flexibles et « clef-en-main » facilite cette implantation et vise à dynamiser le chiffre d’affaires des entreprises grâce à l’accompagnement sur mesure proposé par nos équipes sur place »

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.