Casablanca : Fin des travaux de réaménagement du boulevard Zerktouni prévue dans un mois
Les travaux de réaménagement du boulevard Zerktouni à Casablanca devraient être achevés dans un mois, selon Nabila Rmili, présidente du Conseil de la ville, qui a annoncé cette nouvelle mardi.
Initialement prévu pour une durée de trois mois, l’échéancier du projet a été raccourci grâce à la mobilisation des moyens humains et techniques nécessaires. Le projet comprend l’élargissement de la chaussée, la création de zones de stationnement, de pistes cyclables, de nouveaux trottoirs et d’équipements de sécurité avancés, ainsi que la modernisation des infrastructures souterraines.
Ce chantier ambitieux vise à transformer l’une des principales artères de la capitale économique en un espace urbain plus fluide et sécurisé, répondant aux besoins croissants de mobilité des Casablancais.
En plus de l’amélioration des infrastructures, l’accent est mis sur le confort des piétons et la sécurité des cyclistes, dans le cadre d’une vision plus large de développement durable et de modernisation de la ville.