Casablanca.. Après ‘‘Kora Al Ardia’’, le zoo de Ain Sebaa sera-t-il fin prêt en mars prochain ?

Après des années de rénovation, le nouveau parc zoologique de dernière génération de Aïn Sebaa à Casablanca s’apprête apparemment à ouvrir ses portes en mars prochain. De nombreuses espèces animales sont attendues. Ainsi et à en croire la présidence de la Commune de Ain Sebaa, il ne reste que 1% des travaux d’aménagement à achever du nouveau zoo de Ain Sebaa. Et de poursuivre que cette réouverture est prévue pour le mois de mars prochain, et que la maire de Casablanca Nabila Rmili fournit d’énormes efforts pour cette réouverture tant attendue par les Casablancais et tous les fans des espèces animaliers, notant que lors d’une récente réunion, il a été convenu que les tarifs soient à la portée de tous. Tout récemment aussi, la Maire Rniste de Casablanca, Nabila Rmili, a mené une visite de terrain au zoo d’Aïn Sebaâ. Question certainement de faire le point sur l’état d’avancement du pars et précipiter l’ouverture.

Côté espèce animalier, le parc zoologique de Ain Sebaâ accueille déjà une partie des animaux fournis gratuitement par une association internationale de protection des animaux.

Pour rappel, le projet de rénovation du parc zoologique de Casablanca est confié à la SDL Casa Aménagement. Le projet vise à réaménager l’ancien zoo d’Aïn Sebaâ, héritage de plus de 80 ans, en un parc zoologique, répondant aux besoins récréatifs de ses habitants d’urbain.

Le projet, réparti sur une superficie de 13 dont 10 hectares dédiés aux animaux et 3 hectares dédiés aux équipements de loisirs, devrait avoir de nombreuses espèces animales.

D’un coût total de 250 MDH, le parc été financé à hauteur de 130 MDH par le ministère de l’Intérieur, la ville de Casablanca et le conseil régional de Casablanca-Settat.

Les Casablancais, eux, attendent avec impatience l’ouverture de ce parc considéré comme étant un patrimoine propre Ain Sebaâ d’un côté et une bouffée d’oxygène pour les habitants de la ville et ses hôtes.

K. Fakhir

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.