BENI MELLAL.. SAID FRIX élu président de la section régionale de L’Université internationale pour la créativité, les sciences humaines et la paix entre les peuples   de la Région de Beni Mellal Khénifra.

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

M Said Frix a été élu président de la section régionale de Beni Mellal Khénifra de L’Université internationale pour la créativité , les sciences humaines et la paix entre les peuples.

En présence de la présidente nationale de l’Université internationale pour la créativité , les sciences humaines et la paix entre les peuples , Chrifa lalla  Hanaa Bakkali, de la Conseillère en matière de développement durable, Madame Aicha Bakkali Idrissi, de Mlle Chaimaa Ati , membre de la commission de l’enfant, des membres du Bureau régional de l’Université internationale pour la créativité , les sciences humaines et la paix entre les peuples, … D’abord, le président de la section régionale de l’université précitée M Said frix a  présenté le programme de cette cérémonie qui a été célébrée avec faste.  Après  l’exécution de l’hymne national, l’étudiante Fatima Ezzahra Frix a procédé à la lecture de quelques versets du Saint coran.

Après que M Said Frix a souhaité la bienvenue à Mme  la présidente et à la délégation qui l’accompagne, Fatima- Ezzahra Frix a procédé à la lecture du statut de l’Université. Lors de sa discussion, les interventions de l’assistance ont  porté, entre autres, sur les objectifs  de l’Université, l’élection de ses membres, les différentes commissions… Lors de ce débat, Les interventions de  Chrifa lalla  Hanaa Bakkali  ont permis de jeter des lumières sur  une panoplie de questionnements. Après l’approbation du statut de l’université, l’assistance a procédé à l’élection des membres du bureau de la section régionale de la Région de Beni Mellal khénifra de l’université internationale pour la créativité, les sciences humaines et la paix entre les peuples « La présidence de la section régionale de l’université internationale qui m’a été accordée est une consécration.  Je souhaite être  au niveau des aspirations de la responsabilité qui m’incombe. L’université internationale pour la créativité, les sciences humaines et la paix entre les peuples est un pactole de connaissances, d’expériences  et de formations qui nous permettront de découvrir d’autres nouveaux horizons fructueux. Ainsi, je rends un vibrant hommage à  Chrifa lalla  Hanaa Bakkali , présidente de l’Université et à tous les membres  de son Bureau exécutif  sur le plan national et international, à la section régionale de l’université internationale de Beni Mellal Khénifra et à tous les bureaux régionaux au niveau national… » a souligné M Said Frix président de la section précitée qui s’est déclaré très honoré  après l’élection des membres de son bureau.

Pour sa part,  Chrifa  lalla Hanaa Bakkali a mis l’accent sur les nobles objectifs de l’Université, sur la diversité de ses formations et de ses perspectives d’avenir. Elle a, par la suite, mis en exergue les efforts louables déployés par le bureau exécutif de l’université internationale sur le plan national et international , par  tous les membres de la section de l’université de la région de Beni Mellal khénifra  et par M  Said frix au niveau de la constitution et de l’élection de son bureau régional. Madame  la présidente  a aussi magnifié l’accueil chaleureux qui lui a été réservé lors de son arrivée à Beni Mellal  dans le but de présider la cérémonie de l’élection du bureau régional de l’université internationale pour la créativité, les sciences humaines et la paix entre les peuples.

Des attestations du grand mérite ont été décernées à M Said Frix , Mohamed Bahri et à M Hicham Afifi.

Les membres du bureau régional de L’université internationale pour la créativité, les sciences humaines et la paix entre les peuples, région de Beni Mellal khénifra, qui a été constitué à la ville de Beni Mellal , Dimanche 18 Octobre 2020 sont :

Président :  M Said FRIX

1er Vice président : Mohamed Bahri

2ème Vice –président :  Hicham Afifi

Secrétaire général : Slimane Khanouchi

Adjoint : Radouane Marouni

Trésorier: Dr Mouna Chentit

Trésorier Adjoint : Khadija Rachad

Assesseurs : Fatima Ezzahra Frix, Mustapha Khiati.

Responsables des différentes commissions : Ilham Semlali, Souad Foukari, Mustapha Khiati, Atika Touimi, Karim koudiane, Tarik Razak, Atik Mohamed, M Brahim Mahdoub…

A. Q

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager.

Votre commentaire