Beni Mellal.. Les travaux d’aménagement du site touristique d’Ain Asserdoune vont bon train  

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans le cadre  de suivre et accélérer le rythme de réalisation des différents chantiers ouverts et projets de développement au niveau de la région, M. Khatib El Hebil, Wali de la région de Béni Mellal – Khénifra, a effectué, le samedi 17 juillet 2021, une visite de terrain pour s’enquérir sur l’avancement de la réalisation des travaux de réhabilitation du site touristique d’Ain Asserdoune, lancés au début de l’année en cours pour un coût global d’environ 33 millions de dirhams.

Ces travaux de réhabilitation comprennent la création d’un espace de jeux pour enfants dont la réalisation a été achevée, l’aménagement et l’ouverture de deux voies piétonnes reliant le site d’Ain Asserdoune à ceux de Sidi Bouyacoub et de Tamgnount, qui a atteint 50%. En ce qui concerne l’électrification de ces deux voies piétonnes et le renforcement de l’éclairage du site d’Ain Asserdoune, les travaux ont atteint un taux d’avancement d’environ 40%. Aussi, l’état d’avancement des travaux liés à la réalisation d’une fontaine et à la réhabilitation des bornes fontaines, des ponts et des bassins au niveau du site, a atteint un taux dépassant 20%.

Quant à la réalisation des autres composantes du  projet à savoir : un musée du patrimoine culturel local, un centre d’accueil et d’information, une salle de lecture, une salle de prière, l’aménagement du « Qsar » pour devenir un espace d’expositions des tableaux réalisés par les peintres de la région, la construction d’un café panoramique et la mise en place de kiosques ; elle a atteint un taux  dépassant 40%.

La réalisation de ces différents travaux progresse selon un rythme soutenu et respecte le planning prévu. Ce qui permettra au site touristique d’Ain Asserdoune de s’ouvrir sur son environnement naturel qui abrite des points d’attraction comme les sites de Sidi Bouyacoub et Tamgnount, et, d’un autre côté, d’être qualifié comme une destination de loisir, de divertissement et d’instruction pour les visiteurs des différentes catégories d’âge.

A signaler que le projet de mise à niveau du site d’Ain Asserdoune s’inscrit dans le cadre des efforts visant le développement touristique de la région de Béni Mellal – Khenifra, qui connait actuellement une dynamique soutenue, suite à la conclusion de plusieurs accords de coopération avec des partenaires régionaux, nationaux et internationaux, qui visent la valorisation des potentialités touristiques de la région, et le renforcement et la promotion de l’écotourisme et du tourisme durable régional.

SAID FRIX

 

 

Partager.

Votre commentaire