BAM-CGEM- GPBM.. Le financement des entreprises au centre de la 2e rencontre tripartite
Bank Al-Maghrib (BAM), la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et le Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM) ont tenu, jeudi à Casablanca, la deuxième rencontre tripartite. Au centre de cette rencontre, le financement des entreprises.
Cette édition, qui intervient après celle organisée le 26 janvier 2016, a été l’occasion de dresser le bilan des actions engagées en faveur du financement des entreprises, en particulier les Très Petites et Moyennes Entreprises (TPME), de la mise en place d’un plan d’actions et des propositions de mesures en la matière, et d’examiner de nouvelles mesures pour améliorer l’environnement du crédit de ces entreprises.
Ont pris part à cet événement, placé sous la présidence du Wali de Bank Al-Maghrib, du président du GPBM, Othman Benjelloun et le président de la CGEM, les présidents et directeurs généraux des banques, les directeurs généraux de la Caisse Centrale de Garantie (CCG) et de Maroc PME ainsi que les présidents des fédérations sectorielles de la CGEM.