BAD.. Lancement virtuel de l’édition 2020 du rapport «Perspectives économiques en Afrique du Nord»

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Bureau régional de la Banque africaine de développement (BAD) pour l’Afrique du Nord procédera, mardi 14 juillet, au lancement virtuel de l’édition 2020 du rapport «Perspectives économiques en Afrique du Nord».

Le document, qui figure parmi les publications phares de la Banque, offre une vue d’ensemble des économies nord-africaines en proposant une approche régionale du développement. Sa troisième et nouvelle édition a pour thème : «La main d’œuvre et les compétences pour l’avenir en Afrique du Nord».

La visioconférence permettra de décliner les principales conclusions de l’édition 2020 du rapport, d’exposer les prévisions macroéconomiques de la Banque dans le contexte de la pandémie de Covid-19, et d’aborder la partie thématique consacrée au développement des compétences en Afrique du Nord. Un panel de haut niveau réunira ensuite des ministres de la région pour échanger sur les voies et moyens de préparer les prochaines générations aux métiers induits par la quatrième révolution industrielle.

La présentation du rapport sera faite par Emmanuel Pinto Moreira, directeur des économies-pays, et Audrey Verdier-Chouchane, économiste régionale pour l’Afrique du Nord, en présence de la directrice générale adjointe de la Banque pour la région Afrique du Nord, Yacine Diama Fal.

 

J.O

 

 

Partager.

Votre commentaire