Après les inondations à Tata… La reprise des cours redonne le sourire aux élèves
La joie est revenue sur les visages des élèves de l’école « Woukrda », qui fait partie du groupe scolaire « Asmouken » à Tata, après que les inondations de l’oued « Tamanart » ont ravagé leur établissement le week-end dernier. Grâce aux efforts de l’Académie Régionale de l’Éducation et de la Formation de la région Souss-Massa et de la direction provinciale, un espace temporaire a été aménagé pour permettre la reprise des cours.
Lors d’une visite sur le terrain, la directrice de l’Académie Régionale de l’Éducation et de la Formation, Wafaa Chaker, accompagnée du gouverneur de la province de Tata, Salah Eddine Amal, et du directeur provincial, Abdelatif Ajkrir, a rencontré les élèves de l’école « Woukrda » dans leur nouvel espace. Ces derniers ont également bénéficié de séances de soutien psychologique et éducatif, après que les inondations ont détruit deux salles de classe et des logements d’enseignants, réduits en décombres.
La directrice de l’Académie a précisé que cet espace n’était que provisoire, en attendant l’installation d’une salle de classe mobile (unité préfabriquée) dans les prochains jours. Une initiative similaire avait été mise en place dans les zones touchées par le séisme du 8 septembre 2023, notamment à « Tizi N’test », « Talkjount » et « Tajgalt », près de Taroudant.
Cette visite a également été l’occasion pour les responsables de distribuer des livres, du matériel scolaire et des tablettes électroniques aux élèves, leur permettant ainsi de suivre le programme scolaire. Ce geste a contribué à apaiser les traumatismes causés par la catastrophe, laissant place à des sourires sur les visages des élèves et de leurs parents, heureux de voir leurs enfants retrouver les bancs de l’école.