Aluminium du Maroc : Chiffre d’Affaires en baisse de 13% à fin juin 2024, impacté par la faible demande à l’export

Le chiffre d’affaires (CA) de la société Aluminium du Maroc s’est établi à 518 millions de dirhams (MDH) à fin juin 2024, enregistrant une baisse de 13 % par rapport à la même période en 2023. Cette diminution résulte principalement du repli de la demande à l’export et de la baisse des cours de l’aluminium, selon le communiqué financier de la société.

Malgré ce contexte difficile, Aluminium du Maroc a accru ses engagements d’investissement, qui ont atteint 16,98 MDH à fin juin 2024, soit une augmentation de 14,69 MDH par rapport à la même période de l’année précédente. Ces investissements ont principalement concerné la mise en service d’une centrale solaire, ainsi que la rénovation et l’extension du réseau commercial de l’entreprise.

En ce qui concerne l’endettement financier net, il s’est légèrement accru pour s’établir à 436,02 MDH à fin juin 2024, en hausse par rapport à fin 2023.

Par ailleurs, le besoin en fonds de roulement a augmenté, conséquence des réceptions de stocks de matières premières en fin de semestre. Cependant, la société estime que cette situation devrait se stabiliser au cours du second semestre de l’année.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.