ADM.. 2019 est une année exceptionnelle

A en croire M.Anouar Benazzouz, DG d’ADM, 2019 est une année est exceptionnelle pour plusieurs raisons : La première est avant tout le fait d’avoir honoré notre double mission (la construction d’infrastructure et l’offre de service sur le réseau) et son corollaire le changement de culture d’entreprise orientée client. Et de poursuivre que le plus grand challenge d’ADM n’était en rien extérieur, il résidait en son cœur lui-même : le changement de culture d’entreprise. Aujourd’hui, ADM, dit-il, a su développer les métiers traditionnels et s’ouvrir sur de nouveaux métiers de service, pour in fine mener de pair ses deux missions, désormais, au cœur de la stratégie de développement de notre société pour les années à venir. L’année 2019 a été marquée par l’achèvement de la première phase des travaux d’élargissement à 2×3 voies de l’autoroute Casablanca-Berrechid et de l’autoroute de contournement de Casablanca, un chantier complexe mené sous circulation sur le plus grand nœud de transit de tout le flux Nord-Sud du Royaume. Il s’agit d’un projet inédit en matière de construction d’infrastructure dans notre Pays, qui a été réalisé entièrement par des entreprises marocaines et a mobilisé un budget d’environ 400 millions de dirhams financés par ADM. Par ailleurs, le trafic autoroutier en 2019 a connu une croissance de près de 5%. La circulation moyenne journalière pendant l’année s’est établie à 24.2 millions véhicules kilomètres par jour, soit une augmentation de +3.9% par rapport à l’année 2018, avec 432 000 transactions par jour en progression de 8% par rapport à 2018. Pour la deuxième année consécutive, les ventes du Pass Jawaz ont doublé, avec 400 000 nouveaux Pass vendus en 2019, ce qui a permis d’atteindre les 808 317 abonnés. Côté profitabilité, M.Benazzouz explique que l’année 2019 a connu également la consolidation des fondamentaux et conforté la pérennité de l’entreprise, s’alignant ainsi avec les orientations stratégiques du Conseil d’Administration de 2017 : ‘‘Ce qui confirme la pertinence de la restructuration financière en tant que décision stratégique de moyen terme, qui a permis depuis 2017 à ADM d’honorer le service de la dette et les charges courantes avec les recettes de péage. En 2019, le chiffre d’affaires hors taxes a atteint 3.3 MMDH, soit une évolution de +6% par rapport à l’année précédente, portée essentiellement par l’augmentation du trafic’’.

K. FAKHIR

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.