Air France renforce son offre au Maroc et accélère sa modernisation pour l’été 2026

À l’approche de la saison estivale, Air France adapte son programme de vols au départ du Maroc tout en poursuivant la modernisation de ses services et de sa flotte. La compagnie annonce également un renforcement de ses liaisons vers l’Asie, le déploiement du wifi gratuit à très haut débit à bord de ses appareils et un engagement renouvelé en faveur de la scène culturelle marocaine.

Pour répondre à la forte demande estivale, Air France maintient cinq vols quotidiens entre Casablanca et Paris-Charles de Gaulle, porte à quatre les fréquences quotidiennes au départ de Marrakech et pourra proposer jusqu’à quatre vols quotidiens depuis Rabat grâce à l’introduction de l’Airbus A220-300. Tanger bénéficiera, de son côté, de quatre vols hebdomadaires opérés avec ce nouvel appareil.

La compagnie poursuit également l’amélioration de l’expérience client. De nouveaux salons sont désormais accessibles dans les aéroports de Casablanca, Marrakech et, pour la première fois, à Rabat-Salé. En parallèle, le wifi à très haut débit devient progressivement disponible gratuitement à bord des avions équipés pour les membres Flying Blue, grâce à un partenariat avec Starlink.

Sur le plan opérationnel, Air France continue le renouvellement de sa flotte moyen-courrier avec l’Airbus A220-300, un appareil plus confortable et plus économe en carburant. Selon la compagnie, cet avion permet de réduire d’environ 20 % la consommation de carburant par passager et de diminuer les nuisances sonores de 34 %.

Enfin, Air France renforce son réseau long-courrier avec des rotations supplémentaires vers plusieurs destinations asiatiques, notamment Bangkok, Singapour, Delhi, Bombay, Tokyo, Shanghai et Phuket, afin d’accompagner la reprise de la demande internationale.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.