14 morts dans les inondations à Tata et Tiznit et destruction d’une école

Quatorze personnes ont péri noyées dans des incidents distincts entre Aït Wafqa (Tiznit) et Tamanart (Tata), suite aux inondations dévastatrices qui ont frappé ces deux régions en fin de semaine. Parmi les dommages les plus notables, une école a été emportée à Tata et plusieurs maisons ont été détruites, avec un bilan encore provisoire.

Des sources bien informées ont indiqués que deux personnes ont été portées disparues dans le village d’Aït Wafqa (Tafraout), dans la province de Tiznit. Leur voiture a été submergée par les crues alors qu’ils tentaient de traverser la route, mais la force des eaux et des sédiments a rendu les tentatives de sauvetage vaines, malgré les avertissements des autorités sur les conditions climatiques dangereuses.

De plus, douze autres personnes ont disparu dans les hameaux d’Oukrza Smoukn et Ikmir, appartenant à la commune de Tamanart (Tata), située à environ 170 kilomètres de la ville de Tata. Les corps de neuf d’entre eux ont été retrouvés grâce aux efforts conjoints des autorités et des habitants locaux après avoir été emportés par les crues soudaines. En plus des pertes humaines, sept maisons se sont effondrées, et l’école primaire d’Oukrza, composée de deux salles de classe et de logements pour les enseignants, a été emportée par les eaux dans la région de Tamanart.

Les inondations qui ont ravagé les villages de Tata et ses environs ont conduit à la suspension des cours les samedi et dimanche, selon une note adressée aux directeurs d’établissements scolaires par Abdelatif Ajgkirir, directeur provincial du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et du Sport.

Les intempéries ont affecté de vastes régions rurales de la région de Souss-Massa, isolant certains villages, notamment à Tamanart (Tata), en raison des crues des oueds et des rivières déclenchées par les fortes précipitations des deux derniers jours.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.