La SRM Casablanca-Settat lance une deuxième vague de recrutement de plus de 400 postes
Après avoir recruté 172 collaborateurs dans une première phase de son plan de renforcement des ressources humaines, la Société Régionale Multiservices (SRM) Casablanca-Settat passe à la vitesse supérieure. Elle vient d’annoncer une deuxième vague de recrutement visant plus de 400 nouveaux postes à pourvoir sur l’ensemble du territoire régional.
Créée dans le cadre du nouveau modèle de gestion régionale des services publics, la SRM Casablanca-Settat s’inscrit dans une démarche de proximité, de professionnalisation et de performance dans la mise en œuvre des projets de développement local. Dans cette optique, elle prévoit de mobiliser un total de 600 collaborateurs d’ici la fin de l’année 2025.
“Nous misons sur le capital humain pour bâtir une organisation efficace, ancrée dans le territoire et à l’écoute des citoyens”, a déclaré un responsable de la société dans les colonnes de La Vie éco, soulignant que cette campagne vise à couvrir plusieurs profils, notamment dans les domaines techniques, administratifs, logistiques et de gestion.
Plus de 400 postes dans des profils variés et à travers toute la région
Selon les informations disponibles sur la plateforme dédiée [www.recrutement-srmcs.com](https://www.recrutement-srmcs.com), cette deuxième vague de recrutement concerne aussi bien des techniciens, agents d’exploitation, chargés de projets, ingénieurs, agents administratifs que des profils spécialisés dans la gestion des équipements publics.
Les postes sont répartis dans l’ensemble des préfectures et provinces de la région Casablanca-Settat, avec une attention particulière portée à l’ancrage local des candidats, conformément à la volonté de rapprocher les compétences des besoins de terrain.
Le processus de sélection est opéré via une plateforme numérique dédiée, garantissant transparence, égalité des chances et accessibilité. Les candidats peuvent postuler directement en ligne, déposer leurs dossiers, suivre l’évolution de leur candidature et être convoqués aux entretiens ou tests via des notifications électroniques.
La société a d’ailleurs rappelé que plus de 6.000 candidatures avaient été enregistrées lors de la première campagne de recrutement, témoignant d’un fort intérêt pour cette initiative et de l’adhésion des citoyens au nouveau modèle régional de gestion.
Vers une gouvernance publique territoriale renforcée
La SRM Casablanca-Settat est l’une des premières sociétés régionales multiservices opérationnelles dans le Royaume, fruit d’un partenariat institutionnel entre le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Économie et des Finances, la Direction générale des collectivités territoriales et le Conseil régional Casablanca-Settat.
À travers ce déploiement progressif de ses ressources humaines, la société vise à répondre aux exigences de qualité et d’efficacité dans la gestion des équipements publics régionaux, à l’image des marchés de gros, des parkings, des gares routières ou encore des équipements culturels et sportifs.
