Autoroute.. ADM adopte une série de mesures pour pallier efficacement à la hausse du trafic durant la période de l’Aid Al Kébir

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

ADM a déployé tout une série de mesures pour pallier efficacement à la hausse du trafic durant la période de l’Aid Al Kébir. Il s’agit notamment de l’arrêt de tous les chantiers en cours, à l’exception de la section située au point kilométrique 81 du tronçon autoroutier Settat – Oued Oum Rbia, où la déviation prévue à cet endroit, et qui s’étale sur 4 km, sera maintenue en raison de la nature des travaux de renforcement réalisés sur ce tronçon. Pour information, l’ensemble du réseau autoroutier connaîtra un trafic important les vendredi et samedi 9 et 10 août 2019 entre 15h00 et 22h00 (période de départ) et le mercredi 14 août 2019, entre 18h et 22h (période de retour des vacances de l’Aïd).

Par ailleurs, ADM a tenu un ensemble de réunions pour mobiliser et coordonner l’ensemble des intervenants sur le réseau autoroutier (Gendarmerie Royale, Protection civile, Autorités territoriales, Sociétés de dépannage…). Elle a également renforcé les signalisations au niveau de l’ensemble du réseau.

Durant ce mois d’août, toutes les fins de semaine connaitront une hausse de trafic à cause des retours des vacances. Le numéro 5050 est opérationnel 24h/24, 7j/7.

A titre de rappel, ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leur voyage, et de se renseigner sur l’état du trafic en téléchargeant l’application ADM TRAFIC. Elle conseille également aux clients-usagers de prendre des pauses toutes les deux heures, de contrôler l’état des pneus de leur véhicule et d’acquérir le Pass Jawaz pour plus de sécurité et de confort, sans être contraints de s’arrêter au niveau des stations de péage.

Partager.

Votre commentaire

Nos Partenaires