Wish Africa.. La contribution de différentes personnalités «fait briller» l’Afrique à l’échelle internationale

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’exposition «Wish Africa» qui s’est tenue les 8 et 9 juin dans la capitale britannique est une occasion de «faire briller» l’Afrique à l’échelle internationale, a indiqué, samedi, le Designer et architecte international, Hicham Lahlou.

Ce dernier a souligné, dans une déclaration à la MAP, que le but de cet événement est de montrer les atouts de l’Afrique à travers la contribution de différentes personnalités qui «font briller» le continent africain à l’échelle internationale. Et d’affirmer : «Le Maroc, qui est un des pays à l’honneur contribue également au rayonnement de l’Afrique, dans le cadre de la coopération Sud-Sud, initiée par S.M. le Roi Mohammed VI».

  1. Lahlou a pris part à cet événement en tant que Fondateur d’Africa Design days, et membre du conseil d’administration de la World Design Organization pour la période 2017-2019 en charge de l’Afrique. Il a participé à un panel sur «l’architecture et l’urbanisme en Afrique» dans le cadre de cette exposition culturelle. Dans le cadre de sa participation au panel «architecture est design» en Afrique, M. Lahlou a représenté le design d’Afrique du Nord et du continent africain de manière générale ainsi que l’ouvrage qu’il a co-initié avec Patricia Defever, fondatrice des Editions Langage du Sud.

Le Maroc devait également être représenté au panel des ambassadeurs qui s’est tenu, dimanche, avec la participation annoncée de l’ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni, Abdessalam Aboudrar.

Parmi les personnalités marocaines présentes à cet événement, figurent également Meriem Berrada du Musée d’art contemporain Al Madeen (MACCAL) et Touria El Glaoui cofondatrice de la «1: 54 Contemporary African Art», première foire d’art contemporain qui se tient chaque année à Londres, New York et Marrakech.

L’édition 2019 de WISH Africa, qui s’est tenue au palais d’expositions Olympia à Londres, avec le soutien de l’UNESCO, explore l’Afrique en six différents secteurs, à savoir l’art et design, la mode, l’immobilier et l’architecture, le tourisme et les voyages, la cuisine, et la technologie.

Cet événement propose plusieurs panels présentant une culture africaine mondialisée et moderne ainsi que des tables rondes portant sur «la Mode : L’Afrique, source d’inspiration», «le marché technologique africain», «Immobilier et Architecture», «investir dans l’art africain» et «la modernisation de la cuisine africaine».

Partager.

Votre commentaire


Nos Partenaires