Volvo Construction Equipement voit les ventes en hausse de 27% en 2018

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pris en charge par un quatrième trimestre qui a vu ses ventes en hausse de 21% et les livraisons augmentent de 24%, Volvo Construction Equipment a terminé son année la plus forte jamais soutenue par une demande soutenue de toutes les grandes régions et tous les secteurs industriels.

Volvo Construction Equipment (Volvo CE) a pris fin 2018 fortement, affichant non seulement le meilleur ensemble de résultats financiers annuels jamais, mais aussi aider la société mère du Groupe Volvo d’ obtenir des résultats record. La croissance dans les deux machines et les entreprises de services, et la demande accrue de la construction, les infrastructures et l’ exploitation minière dans tous les grands marchés, ont aidé à Volvo CE apporter des améliorations solides dans les ventes, le résultat d’exploitation, et les prises de commandes.

Au 4ème trimestre 2018, les ventes nettes ont augmenté de 21% à 20323 M SEK (16730). Le résultat d’exploitation a augmenté de 19% et est élevée à 2157 SEK M (1820), correspondant à une marge opérationnelle de 10,6% (10,9). Les résultats ont une incidence positive sur la hausse des ventes, qui ont été partiellement compensés par des coûts de production plus élevés et des frais de vente.

Pour les ventes nettes de l’ année a augmenté de 27%, à 84238 M SEK (66313). Le résultat opérationnel ajusté a augmenté à 11 306 SEK M (7917), correspondant à une marge opérationnelle de 13,4% (11,9).

Les conditions du marché
La demande en Europe améliorée au cours du quatrième trimestre, et a augmenté de 12% d’ ici la fin de Novembre, aidé par une forte croissance en Russie, et une croissance modérée au Royaume – Uni, la France, l’ Italie et l’ Allemagne. Amérique du Nord a augmenté de 16% par rapport à la même période en 2017, aidé par une plus grande demande de pelles (pelles compactes jusqu’à 10%, pelles plus grandes jusqu’à 23%), tandis que l’ Amérique du Sud a vu un gain de 20%, en hausse par rapport à faible niveau au 4ème trimestre 2017 et surtout chassés de la croissance au Brésil. Hors Chine, les marchés asiatiques ont augmenté de 11% par rapport à l’ an dernier, stimulé par une amélioration de l’ Inde. Le marché chinois lui – même était en forte hausse, une croissance de 35% par rapport à 2017, tirée par une demande accrue pour excavateurs (usage compact et général) et chargeuses sur pneus.

Commandes et livraisons
Au cours du quatrième trimestre de 2018 Volvo CE a enregistré une hausse de prises de commandes nettes de 9%, en grande partie grâce à une forte demande pour les machines de marque SDLG en Chine. Les prises de commandes en Europe a augmenté de 2% par rapport à la même période en 2017.Les prises de commandes en Amérique du Nord a diminué de 24%, en raison de la baisse des commandes sur les machines moyennes et grandes après une forte demande au 3e trimestre et une période particulièrement forte au cours du trimestre correspondant de 2017, (qui a vu les prises de commandes par 86%). En Asie, les prises de commandes en hausse de 26%, tandis qu’en Amérique du Sud , elle a fléchi de 5% et de 22% en Afrique et en Océanie.

Les livraisons ont augmenté de 24% au cours de la période, de nouveau stimulé par la hausse des volumes en Chine sur les produits SDLG, et une bonne croissance dans toutes les grandes régions.

« 2018 a été une année record pour Volvo CE, tirée par une demande soutenue de toutes les grandes régions dans les secteurs de la construction, des infrastructures et des mines » , explique Melker Jernberg, président de Volvo Construction Equipment. « À l’avenir, nous voyons un potentiel supplémentaire d’accroître la flexibilité du volume dans la chaîne d’approvisionnement, d’améliorer la qualité et de développer nos activités de services. Une entreprise de services encore plus fort signifie que nous pouvons offrir un meilleur soutien à nos clients et aussi un meilleur équilibre entre la cyclicité des ventes d’équipements de construction « .

Au cours de l’année Volvo CE a poursuivi ses efforts pour développer des solutions de nouvelle génération, progresser sa position en matière d’ électrification, l’ automatisation et la connectivité. La société a démontré des prototypes de machines électriques au cours de 2018 et, dans un essai de 10 semaines, la société en même temps avec le client Skanska a testé le concept du site électrique. Il est basé sur des machines Volvo autonomes, électriques et connectés en cours d’ exécution dans une carrière. Les résultats ont montré que le site électrique peut fournir des réductions importantes des émissions de carbone, ainsi que les coûts de l’ opérateur.

Au début de 2019 Volvo CE a annoncé qu’il cessera de livrer un équipement plus petit compact à moteur diesel en faveur des machines entièrement électriques.

 

Partager.

Votre commentaire