VOLVO CE.. HAUSSE DE 15% DES VENTES AU PREMIER TRIMESTRE

    La croissance dans la plupart des principaux marchés a aidé Volvo Construction Equipment à réaliser un premier trimestre 2019 solide, avec des ventes en hausse de 15% et une rentabilité en hausse de 26%.

Les conditions de marché stables dans la plupart des régions ont permis à Volvo Construction Equipment (Volvo CE) d’obtenir de solides résultats financiers au premier trimestre de 2019, la société enregistrant une bonne croissance de ses ventes, de sa rentabilité et de ses livraisons de machines. 
Au cours des trois premiers mois de 2019, les ventes nettes de Volvo CE ont augmenté de 15%, pour atteindre 24 155 millions de SEK (20 914 millions de SEK au premier trimestre 2018). Cette hausse des ventes, conjuguée à l’amélioration des prix et de la gamme de produits, a eu un impact positif sur le résultat d’exploitation, qui s’est élevé à 3 646 millions de SEK, soit une hausse de 26% par rapport aux 2 888 millions de SEK enregistrés au premier trimestre 2018. en marge d’exploitation, qui s’est également nettement améliorée, à 15,1%, contre 13,8% pour la même période de l’année précédente.
Les livraisons ont également augmenté de 5% au cours de la période, passant à 23 139 machines, contre 22 102 machines au premier trimestre 2018.

DÉVELOPPEMENT DU MARCHÉ

Les principaux marchés mondiaux des équipements de construction en Europe et en Amérique du Nord ont tous deux enregistré une croissance au premier trimestre, augmentant respectivement de 3% et 4% au cours des deux premiers mois de l’année. Le marché européen a été alimenté par la bonne demande de l’Allemagne, du Royaume-Uni et de l’Italie, tandis que la croissance en Amérique du Nord a été stimulée par la demande croissante de grandes chargeuses sur pneus, d’équipements routiers et de tombereaux articulés. La reprise du Brésil a permis à la demande en Amérique du Sud d’augmenter de 5% au premier trimestre, tandis que l’Asie (Chine non comprise) a reculé de 4% par rapport à la même période l’an dernier. La Chine, quant à elle, a généré une demande plus forte que prévu, en hausse de 23% par rapport au premier trimestre de 2018. 

«Le marché mondial des équipements de construction est resté bon au premier trimestre», a déclaré le président de Volvo CE, Melker Jernberg. «Nous gérons avec succès ces augmentations de volumes, et cette bonne maîtrise des coûts permet d’atteindre des niveaux encourageants de résultat opérationnel et de marge opérationnelle».

Tableau 1. Ventes de Volvo Construction Equipment, ventes nettes par zone de marché, en millions de couronnes suédoises

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