VOLVO CE franchit une nouvelle étape dans la connectivité

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Au sein du groupe Volvo, Volvo Construction Equipment (Volvo CE) célèbre l’atteinte de 1 million d’actifs clients connectés, aidant ainsi les clients à augmenter la disponibilité, la sécurité et la productivité grâce à des solutions de sites intelligents.Signifiant le franchissement de cette étape, Volvo CE a remis quatre excavatrices – chacune équipée du système télématique intégré CareTrack de Volvo – au loueur danois GSV Materieludlejning à Kirke Hyllinge, au Danemark, le jeudi 3 octobre.

Mais cet exploit, considéré comme l’un des plus grands véhicules et machines connectés du secteur, n’est que le début. Volvo CE possède 150 000 actifs connectés du groupe.

Jens Ejsing, directeur général de Volvo CE Denmark, a déclaré lors de la cérémonie : «Faire partie de l’écosystème numérique est essentiel au succès de nos clients. En tant que marque premium, nous travaillons chaque jour pour fournir un service premium qui aidera les clients tels que GSV Materieludlejning à utiliser leurs équipements Volvo de la manière la plus efficace possible. Nous sommes fiers de diriger le secteur avec des solutions connectées de la plus haute qualité.

Jesper Lykke Jensen, et René Schelhase,

«Pour nous, la connectivité ne signifie pas seulement une augmentation significative de la sécurité, de la disponibilité et de la consommation de carburant, tout en réduisant les coûts. C’est également un outil essentiel pour nous aider à atteindre notre objectif de construire un monde meilleur  ».

À l’heure actuelle, les machines – une pelle EC220EL, deux pelles EC250E L et une pelle ECR235EL – sont équipées du système de connectivité intelligente de Volvo CareTrak . Il fonctionne en capturant des milliers de points de données de la machine, qui sont ensuite surveillés à distance dans un centre Volvo Uptime par des experts dédiés. Ces experts utilisent ensuite un logiciel de diagnostic de pointe pour traiter d’énormes quantités de données en temps réel et filtrer les informations les plus essentielles pour le client et le concessionnaire.

Grâce aux données collectées, il est possible de prévoir l’usure des pièces essentielles, de planifier les services et decommander les pièces de rechange à l’avance, réduisant ainsi les temps d’arrêt pour le propriétaire et permettant ainsiune productivité accrue. Combinez cela avec les capacités connectées du groupe Volvo dans le secteur – camions, autobus et engins de chantier – et vous pouvez facilement voir comment l’efficacité est débloquée tout au long de la chaîne de valeur.

Dan Vorsholt, PDG de GSV Materieludlejning, a déclaré : «Nous sommes ravis de participer à cette révolution de la connectivité et de prouver ce qui peut être réalisé avec un système de gestion de flotte de premier ordre. Il est essentiel que nous puissions suivre chaque aspect de notre activité. Par conséquent, être capable de surveiller la productivité de notre machine, et ce, à la seconde près, est un facteur majeur de notre succès. ”

Communiqué

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