Vivo Energy Maroc lance une campagne de sensibilisation à la sécurité routière

L’entreprise en charge de la distribution et de la commercialisation de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc, et de Gaz de Pétrole Liquéfié de marque Butagaz, Vivo Energy Maroc, et le Comité national de la prévention des accidents de la circulation s’allient en marge de la journée nationale de la sécurité routière. Cette coopération vise à mettre en place une nouvelle pratique ludique et novatrice pour inculquer aux plus jeunes les règles du code de la route en faisant le parallèle avec celles du basket-ball.

Intervenant à cette occasion, le Président directeur général de Vivo Energy Maroc, Asaf Vehbi Sasaoglu, a déclaré que «le facteur humain demeure à l’origine d’environ 90% des accidents au Maroc. C’est pour cela que notre entreprise est pleinement engagée dans la sensibilisation des populations et en particulier des générations futures pour promouvoir une réelle culture de la sécurité routière. Avec ce nouveau programme, nous apportons une solution innovante et citoyenne, car nous sommes convaincus que le sport en milieu scolaire participe activement à la réussite éducative».

De son côté, le Secrétaire permanent du CNPAC, Benaceur Boulaajoul, a affirmé que «l’éducation à la sécurité routière constitue l’un des chantiers les plus importants dans l’action du CNPAC. En effet, la cible des moins de 14 ans est l’un des axes majeurs sur lesquels s’appuie la stratégie nationale de sécurité routière 2017-2026, qui a pour objectif de réduire à 50% le nombre de morts sur nos routes. Cette cible constitue malheureusement plus de 10% des tués des accidents de la circulation au Maroc. A travers ce nouveau programme, nous souhaitons accompagner les enfants dans le milieu scolaire par le biais d’ateliers ludo-pédagogiques dans le domaine de l’éducation à la sécurité routière».

Partenaire de cette action, le Président de l’Association AMI Basket, Younes Sadki, a déclaré : «Nous sommes très heureux de promouvoir la pratique du basket-ball et de la mettre à profit d’une si noble cause : la sécurité routière. L’AMI souhaite sensibiliser les plus jeunes au code de conduite citoyen et l’ensemble des ateliers proposés à travers ce concept, vont apprendre aux enfants les gestes citoyens pour contribuer à la formation d’une génération consciente de l’importance de la sécurité routière».

Soulignons que Vivo Energy Maroc a lancé, depuis 2013, l’opération «Ana Wa Attarik». Cette année, cette campagne prend un souffle nouveau à travers la pratique du basket-ball. Au même titre que les règles de ce sport, le code de la route répond à des règles strictes et encadrées. La rigueur du sport et le ludisme des activités que propose ce programme permettent aux enfants de mieux s’approprier le code et les règles de bon usage sur la route.

Cette campagne de sensibilisation touchera plus de 50.000 écoliers d’écoles publiques et privées de Casablanca pour ensuite s’étendre à travers les villes du Royaume. L’objectif de cette initiative : initier les écoliers aux bonnes pratiques de la sécurité routière et les sensibiliser aux règles du bon usage des transports scolaires par le biais d’ateliers théoriques et ludiques. Cette opération de sensibilisation est appuyée par la distribution de supports pédagogiques aux élèves rappelant les bonnes pratiques en matière de sécurité routière.

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