Urbanisme.. Transparency Maroc consacre un axe de travail dans son programme à la corruption

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En réaction à l’arrestation récente du directeur de l’agence urbaine de Marrakech, en flagrant délit de corruption, suite à une opération montée sous le contrôle du Ministère public, Transparency Maroc a publié un communiqué où elle réaffirme son attachement aux principes de droit. L’association prend note, avec intérêt, de l’intervention du ministère public et suivra, avec toute l’attention requise, l’évolution de cette affaire, souligne le communiqué.

L’association attire sans cesse l’attention sur la grande corruption dans l’urbanisme, ajoute la même source. Elle lui a consacré un axe de travail dans son programme de cette année. Les informations rapportées sur les circonstances de l’arrestation témoignent de l’ampleur du phénomène et de sa banalisation. Elle appelle, à cette occasion, à renforcer la protection des dénonciateurs et à revoir, à cet effet, la loi 37-10 adoptée en 2011.

Pour rappel, Transparency Maroc est une association marocaine créée 6 janvier 1996 et reconnue d’utilité publique le 11 juin 2009. Elle adhère aux principes contenus dans la charte de Transparency International, organisation internationale qui s’est donné comme objectif de lutter contre la corruption à travers le monde.

Partager.

Votre commentaire


Nos Partenaires