Université Mohammed V.. Inauguration du pôle SALEEM-Rabat de l’étudiant entrepreneur

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’Université Mohamed V de Rabat persévère vers son ambition d’être une université entrepreneuriale, et ce avec l’appui de ses partenaires académiques, institutionnels et du monde socio-économique. Dans ce contexte, le pôle SALEEM qui travaille sur la structuration et l’accompagnement de l’Entrepreneuriat Étudiant au Maghreb, vient de structurer les déférents dispositifs et actions mis en œuvre à cet effet.

Cet événement sera présidé par M. le Ministre de l’Éducation Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr. Saaïd AMZAZI en présence du Ministre du Travail et de l’Insertion Professionnelle, M. Mohamed YATIM, l’Ambassadeur Délégation de l’Union Européenne au Maroc, Mme. Claudia WIEDEY, le Président de l’Université Mohammed V de Rabat, M. Mohammed RHACHI, le Directeur Général de l’Agence Nationale de la Promotion de l’Emploi et des Compétences, M. Abdelmouneim MADANI et d’autres personnalités importantes.

Le projet SALEEM-Rabat est financé par l’Union Européen dans le cadre du projet Erasmus +, il a pour missions : D’accompagner les projets entrepreneuriaux des étudiants, d’offrir des services d’accompagnement et d’orientation vers des structures et institutions en lien avec l’entrepreneuriat, d’ évaluer les dossiers de candidature au Statut National d’Étudiants Entrepreneurs (SNEE), de créer un espace de mutualisation de moyens au service des étudiants des établissements éligibles et  de renforcer le lien avec l’écosystème entrepreneurial.

200 étudiants dont au moins un tiers de femme seront accompagnés dans leurs projets de création d’entreprise chaque année, ainsi que 40 étudiants vivant avec un handicap bénéficient d’un accompagnement spécialisé.

Elle sera signée par M. Mohammed RHACHI, Président de l’Université Mohammed V de Rabat (UM5), M. Abdelmouneim MADANI, Directeur Général de l’Agence Nationale de la Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC) et M. Hassan SAYARH, Directeur Général Groupe HEM Business School (HEM).

Cette convention a pour objectif de définir les modalités de mise en place et de gestion d’un Pôle d’accompagnement des étudiants à l’Université Mohammed V de Rabat, visant la sensibilisation à l’entrepreneuriat, à la promotion d’initiatives entrepreneuriales des étudiants, à la valorisation de la recherche et au transfert technologique au profit du tissu productif de la Région.

Communiqué

Partager.

Votre commentaire